-
Etudiants
-
Lycéens
-
Collégiens
Linternet est lun des secteurs encore peu exploités dun point de vu scolaire, mais pourtant très prometteurs en terme demploi. Toutes les entreprises ont aujourdhui besoin de professionnels de linternet, capables dutiliser les outils qui sy rattachent.
Les écoles de linternet représentent un véritable succès auprès des étudiants, séduits par cette formation dans laire du temps. Le secteur de linternet est en pleine expansion, et depuis quelques années des écoles commencent à voir le jour.
Quil sagisse des pureplayers (tels Vente Privée, Dailymotion, Meetic, etc ) ou des entreprises dont laction nest pas traditionnellement portée sur le net, les profils des « geeks » sont partout sollicités, de par la difficulté quont les professionnels à trouver de bons candidats. Les employeurs sont très variés, ce qui permet aux étudiants de faire un choix quant aux domaines vers lesquels ils se redirigeront après leurs études dinformatique.
Les études sont ouvertes de Bac à Bac +5, et offrent de réelles opportunités professionnelles aux étudiants, à travers de longues périodes en entreprise. Mais elles sont souvent également très onéreuses. Les procédures dadmission sont assez simples, basées sur un dossier et un entretient de motivation, que les étudiants peuvent passer à la sortie dun bac général, STI ou STG.
Les écoles de linternet se basent sur trois domaines dapprentissage : le e-business, le design et les technologies numériques.
HETIC qui a été fondée en 2002 est considérée comme la grande école de linternet et présente aujourdhui le seul diplôme reconnu par lEtat.
EEMI (Ecole Européenne des Métiers de lInternet) est une école Post Bac, dont lapprentissage sétale sur 3 ans et qui se base sur la professionnalisation de ses étudiants, par des études de cas nombreuses. Tous les semestres, les cadres de lécole se réunissent pour discuter de ce que recherchent les recruteurs et adapter leur formation au plus près de lemploi.
Les futurs cadres du web formés par ces écoles, doivent être capables de créer un site internet, de lanimer, de gérer sa communication et de le vendre pour obtenir un poste dans les entreprises qui attendent deux une grande polyvalence.
Les étudiants de ces écoles sont menés à se spécifier dans des domaines précis qui leur permettront dexercer dans différents domaines :
- la communication et le marketing : directeur de produit internet, gestionnaire des médias sociaux, chargé de communication web, etc
- la programmation et le développement : développeur web mobile, architecte web, webdesigner, etc
- la production et la gestion de contenus : documentaliste, gestionnaire de bases de données, illustrateur 3D
- les interfaces et la création numérique : développeur multimédia, chargé de production vidéo, graphiste web, etc
- les infrastructures et réseaux : technicien réseau, expert en sécurité informatique, administrateur réseaux, etc
- la formation et lassistance : animateur multimédia, chef de projet e-formation, formateur TIC, etc
- la conception et la gestion de projet : consultant IT, chef de projet de jeux web, chef de projet fonctionnel web, etc
Il y a 5 écoles qui correspondent à votre recherche.
EEMI est une école supérieure entièrement dédiée au Net. Vous souhaitez devenir développeur, architecte web, web master, web marketeur, analyste de trafic... L'EEMI propose une formation..
Montreuil 2 formations 1 message 2 avis
Aux portes de Paris, l'école de l'internet, formation multimédia, web, management, accessible à Bac, Bac+2, Bac+3. HETIC est un établissement d'enseignement supérieur privé, membre du groupe..
Le groupe EcoleSup lance une nouvelle école, PolytechWeb, qui formera ses étudiants aux métiers du webmarketing et du community management. Accessible sans diplôme préalable, cette formation en..
#SupdeWeb (Ecole Supérieure des Métiers du Web) forme de jeunes professionnels des métiers du Web, compétents, performants et immédiatement opérationnels dont le marché a besoin.
Le Kremlin-bicêtre 3 formations 1 avis
SUP'Internet, l'école supérieure des métiers de l'Internet forme, en 3 ans après le bac, aux métiers du web débouchant sur 3 Bachelors et organisés autour de 3 pôles de compétences :..