Brevet de Technicien Supérieur Agricole

Le Guide

Je veux faire un BTSA

Service d'orientation en ligne

Les BTSA sont des BTS à dominante Agricole. Cela signifie Brevet de Technicien Supérieur Agricole.

Il existe une variété de BTSA différents, biensûr tous spécialisés dans divers domaines de l'agriculture, comme l'agronomie, l'analyse et la gestion d'une entreprise agricole, l'aquaculture ou encore la production animale... On peut néanmoins les regrouper dans des catégories comme la production, la transformation, le commerce, les services, l'aménagement du territoire et l'agroéquipement.

Vous pourrez trouver dans la liste ci-dessous les différents BTSA, une fois sur un BTSA, vous aurez accès à une liste des formations en rapport proposées par les établissements référencés sur Etudinfo. Si vous êtes actuellement dans l'une de ces formations, n'hésitez pas à laisser votre avis sur votre établissement.

Liste des spécialités

Tout savoir sur BTSA

BTSA : programme, débouchés et poursuite d'étude

Définition du BTSALe BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) est un diplôme post-bac qui se prépare en 2 ans dans un établissement agricole. Il s'agit du "frère" du BTS, mais il concerne uniquement les..

Lire la suite

Recherchez et trouvez votre future école


Accéder directement au site

Donne ton avis sur ton établissement





200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.


   

Plus tard