-
Etudiants
-
Lycéens
-
Collégiens
Le BAC hôtellerie est une formation polyvalent pour les élèves qui souhaitent exercer un métier de l'accueil, de la restauration ou de l'hébergement.
Le BAC ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social) fait partie d'une des sept séries du Baccalauréat technologique.
Le Bac Technologique Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant (STAV) est une filière sous tutelle du ministère de l'Agriculture qui s’adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent à la biologie, l’écologie, l’agriculture, l’environnement et l’agroalimentaire.
Après la réforme du lycée, le baccalauréat sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) remplace le baccalauréat technologique Sciences et techniques industrielles série Arts appliqués.
Le BAC STI2D « sciences et technologies de l’industrie et du développement durable » est une des séries du lycée qui prépare au baccalauréat technologique.
Le baccalauréat Sciences et technologies de laboratoire (STL) est une des séries du Baccalauréat technologique qui propose au travers d’enseignements privilégiant la démarche expérimentale et la démarche de projet, les élèves acquièrent des compétences scientifiques et technologiques.
Le baccalauréat STMG a remplacé depuis la rentrée 2012 le BAC STG.
Le Bac Techniques de la musique et de la danse (TMD) s'adresse uniquement aux danseurs et instrumentistes qui veulent exercer un métier en rapport avec la danse ou la musique.
Lisieux 2 formations 1 message 4 avis
Lycée Technologique Privé les Rosiers
Vous pouvez faire le diplôme BAC techno dans 2 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.
Le bac techno est un diplôme reconnu par l'Etat, associant aux enseignements théoriques généraux, des enseignements technologiques.
Les BAC technologiques sont choisies par les étudiants qui souhaitent se spécialiser dans un domaine précis, dans l'objectif de poursuivre des études supérieures souvent de courte durée.
Le diplôme s'obtient en deux ans (une année de première et une année de terminale) et est ouvert aux lycéens venant de seconde technologique ou générale, qui s'inscrivent après observation de leur dossier scolaire.
Les étudiants choisissent le Bac techno qui leur convient le mieux, parmi une palette de 8 spécialités.
A la fin de leur formation, ils possèdent un très bon niveau technique, acquis au travers de nombreux projets, ateliers ou études de cas.
Les filières sont organisées autour d'un tronc commun (mathématiques, histoire-géo, langues vivantes, français, philosophie, éducation physique et sportive) complété par des enseignements technologiques.
Contrairement à ceux des Bac Pro qui peuvent être enseignés en alternance dans des CFA, les cours de BAC techno ne prennent place qu'au sein des lycées. Â
Leurs connaissances sont validées par l'examen du baccalauréat.
Un premier groupe d'épreuves est organisé à la fin de la première et de la terminale. Les étudiants qui ne sont pas acceptés peuvent passer les secondes épreuves de rattrapage.
Les notes obtenues leur permettent ou non d'inscrire une mention sur leur dossier (Assez Bien, Bien et Très Bien), qui leur ouvrent les portes des grandes prépas. Mais la majorité des étudiants se tournent vers des études courtes, dans la droite ligne de leur spécialisation. Ceux qui ont obtenu un Bac STD2A par exemple, poursuivent pour la majorité vers une filière artistique.
Quoi qu'il en soit, ce BAC n'a pas l'emploi pour finalité mais consiste en une passerelle vers les études supérieures.Â