Je veux faire un Master

Service d'orientation en ligne

Le master 2 sanctionne cinq années d’études supérieures, à l’université ou dans les établissements d’enseignement supérieur.

Le master 2 est un diplôme de niveau bac +5, que l'on peut obtenir maintenant aussi bien à l'université que dans des établissements privés du supérieur. 

En général, l'obtention d'un master 2 se fait après une poursuite d'études suite à un diplôme de niveau Bac +2 ou Bac +3. 

Dans la majeure partie des cas, le master 1 (ou M1) correspond donc à la première année de master, mais il ne représente donc pas toujours grand chose sans la deuxième année qui valide le master 2 (ou M2). Cela est biensûr valable dans la mesure où le master est effectué en poursuite d'études après un un diplôme de niveau bac +3, or il est aussi possible d'y entrer en niveau bac +2, après une classe préparatoire par exemple.

Il existe tellement de masters qu'il est actuellement compliqué d'en faire une liste, mais cela va probablement changer rapidement.

Découvrez plus bas sur cette page les avis des étudiants sur les meilleurs masters de france !

Liste des spécialités

Tout savoir sur Master

Master : programme, débouchés et poursuite d'étude

Le master 2 sanctionne cinq années d’études supérieures, à l’université ou dans les établissements d’enseignement supérieur.

Lire la suite

Recherchez et trouvez votre future école

559 écoles proposent la formation Master.

« Précédent 1 2 3 412 Suivant »

Vous pouvez faire le diplôme Master dans 559 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école


Accéder directement au site