-
Etudiants
-
Lycéens
-
Collégiens
Le BAC Pro commerce développe des compétences de vente, d’animation et de gestion.
Le centre de formation professionnelle, Alternance Touraine vous propose différentes formations diplômantes et qualifiantes du BAC professionnel au BAC +2 sur une durée de 6 à 24 mois. Les..
Spécialiste de l'alternance depuis plus de 15 ans, nous préparons au BEP, au Bac Professionnel, au Titre Professionnel et au BTS tertiaire.
Formation dans les domaines du commerce, de la gestion, du management et de l'informatique. Niveaux d'études proposés : -BAC Pro Commerce et Service -BTS : MUC, NRC, AG et SIO -DEES -MASTER..
Depuis sa création en 1962, le centre de formation Pasteur ne cesse de se développer et de se diversifier dans le domaine de la Santé et des Sciences de la vie. La particularité du centre est..
Angers 35 formations 1 message 1 avis
Le Centre de Formation d'Apprentis de la CCI de Maine-et-Loire comprend trois établissements : - Le Centre Pierre Cointreau (établissement d'Angers) - Eurespace Formation (établissement de..
Vous pouvez faire le diplôme BAC pro Commerce dans 10 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.
Le BAC Pro Commerce a pour objectifs principaux de conseiller, vendre et fidéliser la clientèle.
A ne pas confondre avec le BAC Pro vente qui lui forme les étudiants à la prospection clientèle.
Cette formation débute après la 3ème, elle dure 3ans avec possibilité de se former en alternance. Les rythmes d'alternances diffèrent en fonction de l'établissement. Le BAC Pro peut s'effectuer dans un Lycée ou en CFA (Centre de Formation d'Apprentis). Les étudiants de 2e ou 1ère générale ou technologique pourront intégrer directement la 1ère BAC Pro.
Ce diplôme prépare les étudiants à  accueillir et conseiller les clients, assurer les ventes et SAV (Services Après-Vente), suivre les commandes, assurer la réception, mise en rayon et réassortiment des produits ou à animer un rayon.
En initial, la formation comprend 22 semaines de stage en entreprise répartis sur les 3ans. Le programme se compose d'enseignement général (mathématiques, français, anglais, espagnol, arts appliqués, EPS, histoire-géographie) et d'enseignement professionnel (techniques de vente, droit-économie, gestion commerciale, informatique, mercatique, communication, prévention santé environnement, marketing).
Qualités requises pour se former au BAC Pro commerce :
-Â Avoir le sens du contact
-Â Avoir une aisance relationnelle
- Avoir le sens des responsabilités
-Â Etre disponibleÂ…
Durant l'année 2012/2013, il y a eu 26840 inscrits pour ce BAC Pro.
Source : Ministère de l'éducation nationale
L'admission au BAC Pro Commerce s'effectue sur dossier et avec une signature d'un contrat en alternance avec une entreprise.
Conditions d'admission :
- Etre âgé de 16 à 26 ans (pour le contrat en alternance)
- Admissible après la troisième, Certificat d'Aptitude Professionnel ou Brevet d'Etudes Professionnelles ou un niveau 1ère ou 2nde validé
- A partir de la troisième
Après un BAC Pro commerce, il est possible de poursuivre ses études dans l'enseignement supérieur et de s'orienter vers :
- Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Management des Unités Commerciales (MUC), Négociation Relation Clientèle (NRC)
-  Une Mention Complémentaire (MC) Vendeur spécialisé en alimentation ou assistance, conseil et vente à distance
- Formation Complémentaire d'Initiative Locale (FCIL) Vendeur de produits multimédia (selon les régions)
Après l'obtention du diplôme, il est possible de rentrer dans la vie active.
Le titulaire du BAC Pro commerce peut être amené à travailler dans des entreprises de distribution, de biens et services, spécialisées ou généralistes, de détail ou de gros, indépendantes ou franchisées…
Le commerce et le management englobent les techniques et outils pour gérer une équipe ainsi que les compétences commerciales (à l'aise avec les..
Les études en commerce ont la cote. Les écoles spécialisées se multiplient. Les étudiants se précipitent aux portes des établissements les..
Le domaine de l’achat consiste à acheter des produits ou services au meilleur prix afin de les proposer aux consommateurs à prix préférentiel...
Le secteur de la vente connait un essor via le e-commerce et donc les débouchés sont multiples.