Licence Pro Electricité et électronique

Le Guide

Je veux faire une Licence Pro Electricité et électronique

Service d'orientation en ligne

Le diplôme de licence pro électricité et électronique est accessible à la suite d’une licence 2, d’un BTS ou d’un DUT, soit d’un niveau de BAC + 2. La formation se déroule sur une année et permet donc de valider un niveau de BAC + 3.

La licence pro est une formation professionnalisante. L’obtention de ce diplôme permet d’accéder directement au monde du travail. Le but de ce type d’apprentissage et de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences et des connaissances afin de devenir un coordinateur technique en systèmes électriques.

Pour cela le programme comprend des enseignements sur la distribution de l’énergie, sur les installations de sécurité, sur la communication inter-systèmes, sur la communication et le management. Pour développer les compétences sur le terrain, un stage et des projets sont également à réaliser. Ils permettent de mettre en application les connaissances acquises lors des cours.  


Recherchez et trouvez votre future école

3 écoles proposent la formation Licence Pro Electricité et électronique.

Vous pouvez faire le diplôme Licence Pro Electricité et électronique dans 3 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.


Accéder directement au site

Donne ton avis sur ton établissement





200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.


   

Plus tard