DMA cirque

Le Guide

Je veux faire un DMA cirque

Service d'orientation en ligne

Le DMA cirque s'obtient en deux ans et forme les artistes de cirque.

Recherchez et trouvez votre future école

3 écoles proposent la formation DMA cirque.

Vous pouvez faire le diplôme DMA cirque dans 3 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.

DMA cirque : programme, débouchés et poursuite d'étude

DMA cirque : programme, dbouchs et poursuite d'tude

Définition du DMA cirque

Ce diplôme atteste que son titulaire sait créer, gérer et exécuter une activité artistique seul ou lors de numéros collectifs.

Cette activité peut prendre la forme de spectacle ou de music-hall, avec des numéros dédiés à une discipline ou hybrides (théâtre, danse, musique et jonglage mêlés, par exemple). Les artistes de cirque peuvent s'inscrire dans la mouvance du cirque traditionnel ou celle du « nouveau cirque ». 

La formation est donc très complète. L'étudiant apprend des fondamentaux (jeu d'acteur, improvisation, expression corporelle), des spécialités (fil, trapèze, mât chinois, acrobatie, clown, jonglage) et des compétences de gestionnaire pour pouvoir gérer sa carrière, une compagnie ou une autre structure artistique. 

Le DMA cirque apporte une préparation physique, mêlant création et répétitions, à l'image de ce qui attend l'artiste circassien. 

Que faire après un DMA cirque

Le titulaire de ce diplôme peut directement travailler comme artiste de cirque. Si vous souhaitez compléter votre parcours d'un diplôme en  médiation culturelle, consultez notre domaine dédié.

Débouchés après un DMA cirque

L'artiste de cirque ou circassien prend le plus souvent le statut d'intermittent du spectacle. Il peut travailler partout en France et à l'étranger, dans des salles de spectacle, sous des chapiteaux, dans la rue, etc.

La liberté de ce métier est égale à son exigence : très importante. Cette profession exige autonomie, créativité, débrouillardise et détermination.

Métiers après un DMA cirque

  • Affréteur
  • Canalisateur
  • Agent de transit
  • Chef de chantier
  • Conducteur d'engins de travaux publics
  • Constructeur en béton armé
  • Opérateur de production transport
  • Constructeur de routes
  • Aide déclarant en douane
  • Commercial


Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard