-
Etudiants
-
Lycéens
-
Collégiens
Aix-en-provence 19 formations 2 médias 1 message
Choisir Susini Esthétique, c'est s'assurer demain de sortir d'un Etablissement d'enseignement professionnel de qualité. Vous rêvez de travailler dans le milieu de la beauté... Pour vivre..
Pau 13 formations 2 messages 3 avis
La structure AFSA est une association loi 1901 qui a repris, en 1997, l'IEC (Institut d'Etudes Commerciales) et les locaux d'une superficie de 600 m² sur deux niveaux.
Vous pouvez faire le diplôme DEESENT dans 2 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.
Le Diplôme Européen d'Études Supérieures Entrepreneuriat (DEESENT) est un diplôme européen de la Fédération Européenne des Écoles validé par l'IACBE, organisme d'accréditation américain, qui forme en deuxième cycle durant une année des étudiants autour de plusieurs matières relatives la création d'entreprise, la reprise d'entreprise, la professionnalisation des créateurs et le dynamisme des structures existantes. Ce diplôme permet donc aux étudiants d'assurer diverses fonctions liées aux métiers à  entrepreneuriat à savoir toutes les actions permettant de créer de la richesse et de l'emploi par la création ou la reprise d'une entreprise.Â
Le Diplôme Européen d'Études Supérieures Entrepreneuriat forme donc des professionnels cadres opérationnels Ayant une qualification professionnelle et l'aptitude à tenir les emplois de cadres intermédiaires. Comme tous les Diplôme Européen d'Études Supérieures, celui-ci se compose d'une unité d'enseignement Culture et Citoyenneté Européenne et une unité d'enseignement langue vivante européenne (toutes deux communes à tous les Diplôme Européen d'Études Supérieures), mais aussi d'une unité d'enseignement des techniques professionnelles.Â
Si le Diplôme Européen d'Études Supérieures Entrepreneuriat n'est pas préparé en alternance des missions en entreprise, d'une durée de 8 à 12 semaines, sont confiées aux étudiants. Par ailleurs, au cours de leur formation, les étudiants sont amenés à faire un stage dans le but d'approfondir leurs connaissances théoriques. Suite à cela, ils rédigeront un rapport de stage qui fera l'objet d'une soutenance orale en fin d'année.Â
Pour être admis dans une formation menant au Diplôme Européen d'Études Supérieures Entreprenariat, il suffit d'être titulaire d'un diplôme européen de niveau Bac +2 que ce soit un BTS, un DEUG ou un DUT. C'est aussi possible d'y accéder en étant titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). Les épreuves d'admission comprennent en général un test de culture générale, un test d'anglais et une dissertation puis se clôturent par un entretien de motivation.
Généralement, après le Diplôme Européen d'Études Supérieures Entrepreneuriat, les étudiants peuvent immédiatement accéder au monde du travail en devenant chef d'entreprise. Toutefois, rien n'interdit aux étudiants de s'orienter par la suite vers un Master Européen de la Fédération Européenne Des Écoles (FEDE) voire plus un doctorat.
Le Diplôme Européen d'Études Supérieures Entrepreneuriat vous prépare principalement à la fonction d'Entrepreneur, mais rien ne vous empêche d'accéder à des postes de collaborateurs de dirigeants d'entreprise. Toutefois, il faut savoir que créer son entreprise n'est pas une mainte affaire. En effet, si en moyenne 250 000 entreprises naissent chaque année, seul 45% d'entre eux vivent encore 5 ans après.
Ci-dessous le programme détaillé des cours du DEESENT :
UE Culture et citoyenneté européenne (150H)
UE Langues vivante Européenne/étrangère (90H)
UE Techniques professionnelles (290 H)
Stage
Le commerce et le management englobent les techniques et outils pour gérer une équipe ainsi que les compétences commerciales (à l'aise avec les..
Être son propre patron, ne pas avoir de comptes à rendre à quiconque… Qui n’a pas rêvé un jour de diriger sa propre entreprise ?