Licence Pro Transformations industrielles

Le Guide

Je veux faire une Licence Pro Transformations industrielles

Service d'orientation en ligne

Le diplôme de licence pro transformation industrielle est accessible à la suite d’une licence 2, d’un BTS ou d’un DUT, soit d’un niveau de BAC + 2. Une culture technologique est un point positif à l’admission. La formation se déroule sur une année et permet donc de valider un niveau de BAC + 3.

Le détenteur de ce diplôme aura des fonctions qui se concentrent essentiellement autour de 3 mots-clefs qui sont le contrôle, la maintenance, et l’inspection. Au terme de la formation, le diplômé sera directement capable d’intégrer une équipe d’industriels et également de procéder à des transformations d’organisation.

L’objectif de la formation est de former des professionnels autonomes pouvant postuler des toutes les industries. Cela vient du fait que le programme livre des outils techniques communs à un grand nombre de secteurs industriels. Ils pourront alors être responsables des installations et des normes de sécurité qui en découle.  


Recherchez et trouvez votre future école

6 écoles proposent la formation Licence Pro Transformations industrielles.

Vous pouvez faire le diplôme Licence Pro Transformations industrielles dans 6 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.


Accéder directement au site

Donne ton avis sur ton établissement





200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.


   

Plus tard