CAP Taxidermiste

Le Guide

Je veux faire un CAP Taxidermiste

Service d'orientation en ligne

Le métier de taxidermiste suscite peu de vocations chez les jeunes. C'est pourtant un métier complet, entre art, sciences et pédagogie, qui peut vous mener à travailler avec des particuliers, des artistes, des musées, des zoo, et même des professionnels de la mode !

Recherchez et trouvez votre future école

CAP Taxidermiste : programme, débouchés et poursuite d'étude

CAP Taxidermiste : programme, dbouchs et poursuite d'tude

Définition du CAP Taxidermiste

Le CAP taxidermiste est une formation fragile, du fait du manque de jeunes intéressés. Pendant deux ans, l'étudiant apprend les nombreuses compétences techniques de ce métier très ancien. Il est amené à travailler auprès de professionnels, qui lui transmettent leur savoir-faire. 

Le CAP n'est cependant pas obligatoire pour exercer cette profession. Vous pouvez directement approcher un Maître d'Art dans ce domaine qui pourra vous enseigner ce qu'il sait.

En 2007, on comptait environ 300 taxidermistes en France.

Accès à la formation

Cette formation est accessible après la troisième.

Que faire après un CAP Taxidermiste

Le SNTF, le syndicat national des taxidermistes de France, propose des formations d'approfondissement qu'il est possible de suivre à tout âge pour se perfectionner.


Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard