-
-
Etudiants
-
Lycéens
-
Collégiens
La classe préparatoire en Mathématiques Physiques est l'un des chemins d'orientation existant dans les classes préparatoires de Mathématiques Spéciales (appelé aussi « Maths Spé ») avec les filières PC, PSI et PT qui vise à préparer les élèves à postuler pour les grandes écoles.
Le Lycée Pierre Corneille vous accueille sur son site et vous invite ainsi à faire connaissance avec sa structure, son organisation, ses enseignements et son fonctionnement. Plus de 1500 élèves..
Dans chaque classe se côtoient des élèves internes en section française ainsi que des élèves inscrits dans l'une des cinq sections internationales : - Anglo-américaine, - Allemande, -..
Marseille 13 formations 1 avis
On parle du lycée THIERS de Marseille, mais c'est en réalité une cité scolaire qu'il faut évoquer. Un collège regroupant quatre classes par niveau, dont une classe à horaires aménagés..
Lycée Général et Technologique privé Emmanuel D Alzon
Clermont-ferrand 11 formations 4 avis
Lycée Général et Technologique privé Godefroy de Bouillon
« Précédent 1 2 3 Suivant »
Vous pouvez faire le diplôme Prépa MP/MP* - 2ème année dans 116 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.
La classe préparatoire de Maths spécialité Mathématique Physique est une formation s'effectuant en un an dont l'enseignement est essentiellement tourné vers les mathématiques et la théorie pure. Les classes préparatoires en Maths spécialité sont d'autant plus connues, car il s'agit de la filière accueillant le plus d'élèves parmi les classes préparatoires scientifiques (au cours de l'année scolaire 2010/2011, on a dénombré plus de 7 000 élèves inscrits dans ces classes.
Au cours de cette formation, les élèves sont remises à niveau dans les matières scientifiques (mathématique, Sciences physiques, Génie) et littéraires (culture générale, expression écrite et orale, langue vivante). En s'orientant vers la classe préparatoire en Maths spécialité Mathématiques Spéciales, les élèves s'orienteront vers une filière reconnue par l'ensemble des grandes écoles avec un très bon taux de réussite aux concours d'entrée.
Par ailleurs, cette formation a une très bonne approche des métiers de l'ingénieur avec un volume horaire conséquent d'environ 7 heures consacré aux sciences industrielles pour l'Ingénieur.
La classe préparatoire en Maths spécialité Mathématiques Spéciales accepte en temps normal les étudiants venant d'horizons différents et ayant parcours scolaires très variés.Â
Toutefois, la classe préparatoire aux grandes écoles en Mathématiques Physiques se destine plus aux étudiants ayant un Bac Scientifique ou autres dans le domaine des Mathématiques, Physiques et Sciences de l'ingénieur. En règle générale, l'admission se fait sur dossiers scolaires et appréciation des professeurs.
Cette formation prépare les étudiants à accéder à un nombre important de grandes écoles formant des ingénieurs, des professeurs et des chercheurs. Ainsi après la réussit après les concours, les étudiants ont le choix parmi une grande panoplie d'école.Â
On retrouve notamment les écoles du groupe Centrale, les écoles du Réseau polytechnique, l'École normale supérieure de France, l'une des grandes Écoles nationales supérieures des Mines comme celui de Paris ou encore de Nantes, l'Institut de statistique de l'université Pierre-et-Marie-Curie ou encore l'École des ingénieurs de la Ville de Paris et bien d'autres.
En ce qui concerne les débouchés, étant donné que la classe de Préparation en Maths spé MP a pour but de préparer les étudiants à postuler par la suite dans une grande école, à ce niveau d'étude, il n'y a pas vraiment de débouché dans la vie professionnelle.
Ci-dessous le programme détaillé des cours de la Prépa MP/MP* - 2ème année :
La science relève de la recherche et de l'application. L’industrie permet d’inventer, de fabriquer et de commercialiser les nombreuses structures,..