Commerce et Management

Le Mag
EURIDIS Ecole Supérieure de Commerce

EURIDIS Ecole Supérieure de Commerce

Ecole de Commerce spécialisée en Vente

En savoir plus

A la recherche d’un Master in Management ? Pourquoi pas à Londres.

Publi par Equipe Etudinfo lundi 23 décembre 2013

A la recherche d’un Master in Management ? Pourquoi pas à Londres.

Un grand nombre d'étudiants se tournent chaque année vers des études en commerce et management et pour cause, ce large secteur connait de multiples débouchés dans tous les secteurs d'activités.

london business schoolLes écoles de commerce, MBA, Masters ... sont très nombreux et de nouveaux fleurissent chaque année, il est parfois difficile de choisir un programme de qualité et qui convienne à l'étudiant. Etudinfo a voulu s'intéresser au cas du Master in Management (Mim) de la London Business School (LBS). Nous allons donc analyser les 4 points importants à vérifier avant de s'engager dans un Master en Management.

Où se trouve l'école ?

Premier critère à prendre en compte et pas des moindres, la localisation de l'établissement qui propose le Master. Que vous soyez au coeur d'une métropole, poumon économique d'un pays/région ou au fin fond de la Creuse va avoir un impact particulier, surtout pour les études de business. Idéalement, une école doit se trouver dans une ville qui est facilement accessible, en présence de grands acteurs économiques, mais aussi un endroit qui vous enrichira intellectuellement, notamment au niveau culturel. Le cas de la London Business School est intéressant car il se situe au coeur de Londres, la capitale du Royaume-Uni, véritable centre économique du pays et pôle financier majeur dans le monde. Un diplômé du Mim de la LBS a déclaré que « Londres est une incroyable capitale financière et commerciale. Je n'aurais pas eu autant d’opportunités de visiter de grandes entreprises et de participer à des entretiens si j’avais été localisé autre part. »

Quelle est la réputation de l'école ?

Un critère qui fait souvent polémique, quelle est la réputation d'un établissement ? Est-elle bien vue des recruteurs ? Il faut souvent comparer les différentes écoles, mais aussi les différentes formations à l'intérieur des écoles. Ce critère est important dans beaucoup de cas l'école que vous avez faites déterminera vos possibilités d'être recruté dans telle ou telle entreprise, type de postes et souvent aussi le salaire. Vous pouvez par exemple retrouver le classement des écoles de commerce 2012 ou bien le classement de Shangai qui classe les universités mondiales. En ce qui concerne la London Business School, elle est classée numéro 1 dans le monde pour son programme de MBA à plein temps selon le classement du Financiel Times (2009/2010/2011).

L'insertion professionnelle après le diplôme

Certainement le critère qui va le plus intéresser les étudiants, est-ce que je vais pouvoir trouver un emploi après ce Master ? L'une des choses à regarder de près sont les statistiques d'emploi et le taux d'insertion professionnelle d'une formation, ils sont généralement disponibles sur les sites d'écoles. Si aucun chiffre n'est disponible c'est peut-être car les résultats ne sont pas au rendez-vous, à vous de creuser pour trouver les informations, auprès d'anciens étudiants par exemple. Une autre donnée à prendre en compte est de savoir si l'école prépare les étudiants à trouver un emploi, si elle les met en relation avec des employeurs éventuels, cela passe par exemple par l'organisation de salons. En ce qui concerne le Masters in Management de la LBS, 95% des étudiants ont trouvé un emploi dans les 3 mois suivant l'obtention du diplôme. Vous pouvez retrouver un rapport complet (PDF) sur les statistiques d'emploi du Mim en cliquant ici.

Quel est le format de la formation

Il s'agit là d'un point qu'il ne faut pas négliger, en effet il existe une multitude formats pour les Masters, MBA ... notamment certains qui sont réservés aux cadres qui ont déjà plusieurs années d'expérience professionnelle. Une formation en Master peut durer 1 ou 2 ans, peut se faire à plein temps ou mi-temps et peut aussi comporter un volet international en ayant la possibilité d'étudier à l'étranger pour une partie du cursus. Il faut donc analyser vos besoins et votre situation actuelle avant de s'engager. Le Masters in Management de la LBS est un programme à plein temps qui dure 12 mois et qui débute au mois de septembre. Le programme d’un an permet aux étudiants d’intégrer le marché du travail et de commencer à gagner un salaire après tout juste un an. Article sponsorisé

Article par Equipe Etudinfo lundi 23 décembre 2013



Recherchez et trouvez votre future école


Copyright © Etudinfo 2008-2014 - Tous droits réservés