BTS Commerce international

Le Mag

S’inscrire en BTS Commerce International

par Equipe Etudinfo lundi 23 décembre 2013

S’inscrire en BTS Commerce International

BTS Commerce International : Les conditions requises pour être admis

La formation en BTS commerce international fait partie de la science sociale, prenant son fondement sur les études de commerce. De ce fait, elle concerne tous les bacheliers en série littéraire, Économie sociale, série scientifique ainsi que ceux qui ont un baccalauréat en technologie tertiaire. Ainsi, toutes les séries peuvent suivre une cette formation.

Cette filière reflète des domaines très variés et pluridisciplinaires. Les conditions d’admission à cette formation ne sont pas très rigoureuses par rapport à celles qui sont pratiquées au recrutement dans le monde de travail.

Cependant, quelques qualités sont recherchées et recommandées chez l’étudiant entre autres des connaissances linguistiques (la maîtrise de 2 langues étrangères) qui font partie des compétences des diplômés en BTS en commerce international.

Les procédures pour l’admission en BTS Commerce International

Un système a été mis en place pour faciliter les procédures d’admission en BTS commerce international à savoir le système d’admission en post bac. En effet, les étudiants qui souhaitent faire leurs études en commerce international peuvent s’inscrire en ligne, bien avant qu’ils aient leur baccalauréat.

L’inscription se fait ainsi dans les sites d’admissions post bac. Un dossier de candidature est composé afin de pouvoir sélectionner les meilleurs candidats. En général, ce dossier est constitué :
  • Des photocopies des bulletins en classe de première et de terminale
  • Une lettre de motivation BTS commerce international
  • Un droit d’inscription défini en fonction de l’établissement à adhérer
  • Le relevé de notes du baccalauréat si le candidat a déjà eu son diplôme


Article par Equipe Etudinfo lundi 23 décembre 2013



Recherchez et trouvez votre future école


Copyright © Etudinfo 2008-2014 - Tous droits réservés