Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

Présentation Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

L’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis est une université française située à Valenciennes, dans le Nord-Pas-de-Calais.

Créée en 1968, elle est localisée sur trois campus universitaires à Valenciennes (« Mont Houy », « Tertiales » et <>) et sur deux antennes, Cambrai et Maubeuge.

Plus d'infos :

Equipement Restauration Partenaires Chiffres

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

lire les avis 2 avis ont été postés sur Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis
Noter cette école

Avis sur Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis laissés par des étudiants

mbutez_ (Posté le 12-11-2013) Signaler un abus

Avis Licence Informatique Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

Très mauvais ! Très peu d'élèves de une, un bâtiment délabré, professeurs pour ma part désintéressés ! Planning assez mal foutu mais passable. Juste la Cantine qui est abordable niveau rapport qualité/prix. Mais surtout ? Je suis en licence informatique pour ne faire presque pas voir rien en informatique !? J'ai déjà perdu l'envie d'y aller jusqu'à la fin d'année. Actuellement ? Je pense à ma réorientation pour l'année prochaine vers Lens Béthune ou Lille que sais-je ? C'est normal ? Je ne pense pas ! Comment vouloir continuer alors que la principale matière n'est que légèrement abordé et de façon très mauvaise ! Oui ! Nous sommes en Licence informatique et pourtant on bosse qu'une fois sur 30 dans une salle informatique et quand on a cette "chance" on tombe sur des PC Windows 95. Whouaaaaaaa.....Super. *Ironie quand tu nous tiens* Pour l'instant je ne sais qu'une chose, je ne ferais pas le reste de mes études sur Cambrai ! Je vous déconseille FORTEMENT l'université à Cambrai.

enseignement

Certain professeurs désintéressés !

insertion

Pour l'instant aucune insertion professionnel !

ambiance

Très moyenne. Université peu sociale. Aucunes activités organisées. Pour cause ? Université vide !

infrastructure

Dégradant ! Locaux nul ! Salle d'ordinateur ? Plutôt salle de relique.

organisation

Mauvaise !

situation

Loin de tout. 30 Min à pied du centre ville.

alan.dovillers (Posté le 25-11-2013) Signaler un abus

Avis Licence Informatique Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

L'université de valenciennes n'est pas approprié pour une licence informatique les cours d'agro-alimentaire et autre sont mélangés... De plus, les machines sur lequel nous étudions sont loin de pouvoir nous fournir le travail voulu. Mais encore en licence informatique nous n'avons que 3h d'informatique par semaine très peu pour une licence de ce type et pas assez.


Les formations proposées par Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

Plus d'infos sur Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis


- Equipement
- Restauration
- Partenaires
- Chiffres

Equipement Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

La superficie du campus est de 45 ha et s'étend sur 100 000m2. Il dispose de 4 sites d'implantation que sont: - Campus du Mont Houy - Site des Tertiales et de Ronzier - Antenne de Cambrai - Antenne de Maubeuge. 5 bibliothèques universitaires sont mises à la disposition des étudiants. Les équipements sportifs sont composés de 2 gymnases, 1 salle de danse, 1 dojo, 1 salle de musculation, 1 stade et 1 piste d’athlétisme.

Restauration Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

L'université dispose de 4 restaurants universitaires.

Partenaires Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

L'université a développé de nombreux partenariats avec des entreprises comme Alstom, Dassault, Bombardier, SNCF, RATP, Siemens, EADS, PSA, Renault,Audi, Volwagen, Fiat, France Télévision, M6,Eurasanté, Santexcel, les centres hospitaliers régionaux... Des partenariats avec les organismes de recherche ont également vu le jour tel que CNRS, INRETS, ONERA, CETIM,...

Chiffres Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

Quelques chiffres clés concernant l'université de Valenciennes et Haut-Cambrésis: Etudiants : 10 300 dont 850 auditeurs en formation continue et 750 étudiants étrangers: - 72 000 diplômés depuis sa création - Stagiaires de la formation continue : 3700 - Enseignants : 650 - Intervenants extérieurs : 750 - Personnels administratifs : 570 - Parcours de formation : 153 répartis en DEUST, DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters, Doctorats, DRT et école d’ingénieurs - Parcours proposés en alternance et en apprentissage : 22 répartis en DUT, Licences, Licences professionnelles et Masters professionnels, école d’Ingénieurs - Offre d’emplois et de stages par an : 3500

Les formations d'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

Licence de Droit

Formation juridique de base, avec deux parcours : Droit et Droit-Langues dès le 1er semestre. Début de spécialisation en Licence 3ème année afin de préparer l'étudiant à choisir après la licence un parcours déterminé qui le conduira à une profession juridique, soit dans le monde judiciaire (juge, avocat, notaire, huissier...), soit dans le monde de l'activité économique (directeur des ressources humaines, cadre chargé du contentieux, agent immobilier), tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Licence Informatique

La Licence Informatique est une formation de niveau BAC+3 accessible aux bacheliers. Cette formation est enseignée dans l'établissement Institut des sciences et techniques université de Valenciennes, Université de Valenciennes.

Contacter Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard