Université catholique de l'Ouest UCO

Présentation Université catholique de l'Ouest

Créée en 1373, refondée en 1875, l’UCO est une des plus anciennes universités du Grand-Ouest.
Dès 1970, l’UCO fait le choix d’offrir des formations à double vocation : universitaire et professionnelle. Les diplômes préparés à l’UCO sont de plusieurs types : diplômes nationaux allant de la licence L1, L2, L3, au Master, Doctorat et Diplômes d’Université DU.

Plus d'infos :

Enseignement Partenaires Chiffres

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis Université catholique de l'Ouest

lire les avis 2 avis ont été postés sur Université catholique de l'Ouest
Noter cette école

Avis sur Université catholique de l'Ouest laissés par des étudiants

melissat (Posté le 04-07-2013) Signaler un abus

Avis Licence Langues étrangères appliquées Université catholique de l'Ouest

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

L'université est divisée en instituts selon la formation (mathématiques, langues, biologie, sociologie...) ce qui crée une ambiance amicale voir familiale. Dans l'institut des langues, dans lequel je suis, nos professeurs sont souvent natifs du pays dont ils enseignent la langue. Nous nous spécialisons en plus des langues dans des domaines, au choix, grâce à des choix de parcours (traduction, entreprise, interculturalité, langues des signes, enseignement...) La plupart des cours se déroulent en groupes de 20/30 personnes et quelques cour ont lieu en amphi. La vie étudiante est très développé grâce aux BDE de chaque institut, la fédération des étudiants, l'asso de sports et les assos culturels (musique, théâtre). La vie associative permet aux étudiants de se retrouver entre les instituts, perpétue la "guerre" entre ceux-ci. Certains professeurs ne montrent ni passion ni plaisir à nous enseigner et seraient qualifiables de mauvais.

insertion

De nombreux stages sont organisés et les instituts possèdent des répertoires importants. L'insertion est toutefois très différente selon les instituts et les formations.

ambiance

De nombreux événements sont organisés chaque année par les associations malgré le soutien minime de l'administration.

infrastructure

L'état n'est pas mirobolant mais est actuellement en rénovation et projet de rénovation selon les zones.

organisation

L'organisation est excellente mis à part la communication qui est médiocre.

kacem (Posté le 06-01-2015) Signaler un abus

Avis Licence Économie, gestion et commerce Université catholique de l'Ouest

Note Globale
Organisation
Recommande l'établissement : OUI

Je demande une licences professionnel dans économie et la gestion ou le marketing .la comptabilité et vraiment capable pour continu les études à l'étrangers .. mon personnalité un personne motivent . active .participent j'ai obtient un bac dans la technique gestion comptable et un diplôme dans la technicien spécialisé dans la gestions des entreprises j'ai fais plusieurs stages dans la poste maroc et L' OCP marocaine la langue français bien écrit .parlé .lu la langue arabe trés bien écrit .parlé .lu la langue english assez bien écrit .parlé bien .lu


Plus d'infos sur Université catholique de l'Ouest


- Enseignement
- Partenaires
- Chiffres

Enseignement Université catholique de l'Ouest

L'UCO a définit 4 grands domaines de formations que sont : • Théologie et sciences religieuses • Culture et langues • Sciences humaines, sociales et gestion • Sciences et technologies.

Partenaires Université catholique de l'Ouest

L’entrepreneuriat est devenu un axe important pour l'UCO afin d'inculquer aux étudiants l'esprit d'entreprendre. Depuis la rentrée 2010, l’UCO a créé une formation complémentaire au cursus universitaire : le certificat étudiant-entrepreneur.

Chiffres Université catholique de l'Ouest

12 840 étudiants sont répartis dans 10 instituts, 1 faculté de théologie et 4 écoles associées, sur 5 campus : Angers, Guingamp, Vannes-Arradon, Papeete, Laval. Le site principal se trouve à Angers avec près de 10 000 étudiants. Plus de 1 000 intervenants professionnels sont disponibles pour les différentes formations.

Les formations d'Université catholique de l'Ouest

Licence Sciences de l'éducation

La Licence Sciences de l'éducation est un diplôme de niveau BAC+3 accessible aux bacheliers. Cette formation est enseignée dans l'établissement UCO Bretagne sud, Université catholique de l'Ouest.

Admission

Licence Économie, gestion et commerce

La Licence Économie, gestion et commerce est une formation de niveau BAC+3 accessible aux bacheliers. La Licence Gestion et Économie d'Entreprise vise à introduire des éléments de professionnalisation en complément d'un bagage analytique et conceptuel... Cette formation est enseignée dans l'établissement UCO Bretagne nord Université catholique de l'Ouest, Université catholique de l'Ouest.

Admission

Licence Langues étrangères appliquées

La Licence Langues étrangères appliquées permet aux titulaires du BAC d'acquérir un diplôme de niveau BAC+3. Cette formation est enseignée dans l'établissement UCO Bretagne nord Université catholique de l'Ouest, Université catholique de l'Ouest.

Admission

Contacter Université catholique de l'Ouest

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard