SUPTERTIAIRE PARIS

L’école des métiers du patrimoine

Présentation SUPTERTIAIRE PARIS

SUPTERTIAIRE est une école privée de commerce et de gestion spécialisée dans l'Immobilier, l'Assurance, la Comptabilité et la Gestion de Patrimoine.

SUPTERTIAIRE est aujourd'hui fortement reconnu par les professionnels de l'immobilier et de la gestion de patrimoine et a formé plus de 1200 étudiants qui sont aujourd'hui en activité. Fort de ce réseau d'anciens, de sa notoriété et des partenariats tissés avec de grands groupes, SUPTERTIAIRE ne cesse d'étendre son offre de formation aux métiers de l'immobilier, en proposant des formations initiales ou des formations en alternance pour les candidats de niveau Bac à bac+4.

Plus d'infos :

Enseignement Stages Partenaires Chiffres

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis SUPTERTIAIRE PARIS

Aucun avis n'a été déposé concernant SUPTERTIAIRE PARIS pour l'instant, Déposez un avis
Noter cette école

Avis sur SUPTERTIAIRE PARIS laissés par des étudiants

Aucun avis n'a été posté pour l'instant

Les formations proposées par SUPTERTIAIRE PARIS

Plus d'infos sur SUPTERTIAIRE PARIS


- Enseignement
- Stages
- Partenaires
- Chiffres

Enseignement SUPTERTIAIRE PARIS

Depuis plus de 15 années, SUPTERTIAIRE propose des formations aux métiers de l'immobilier, de la gestion de patrimoine, et de l'assurance. Pour les bacheliers, SUPTERTIAIRE propose une formation au BTS Professions Immobilières en alternance ou à temps plein, une formation au BTS Assurance, et une formation de Négociateur Immobilier, dans le cadre d'un Certificat de Qualification Professionnelle délivré par la Branche Professionnelle, la Prépa et le Master 1 Chargé(e) d'affaires Banque/Assurance, le BTS Assistant de Gestion PME/PMI. Pour les étudiants titulaires d'un diplôme Bac+2, SUPTERTIAIRE propose une formation de Gestionnaire de biens immobiliers délivrant un Certificat de Qualification Professionnelle délivré par la Branche Professionnelle. La formation est financée par l'Agefos PME et fait l'objet d'une rémunération dans le cadre du mécanisme de l'alternance. L'école propose également une formation de Conseiller en Transactions Immoblières en CQP, Certificat de Qualification Professionnelle. Pour les étudiants titulaires d'un diplôme Bac+3, SUPTERTIAIRE propose une formation de Gestionnaire de Patrimoine Immobilier et Financier. Les élèves de SUPTERTIAIRE bénéficient des services de leur bureau des élèves, l'association SupAgora, implantée sur le campus de la rue de Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris. Un site Internet communautaire propose de nombreuses informations et services aux étudiants de SUPTERTIAIRE. SUPTERTIAIRE propose des cursus spécialisés jusqu'à Bac + 4, en Immobilier, Assurance, Comptabilité Gestion, Assistanat de gestion, et en Gestion de patrimoine. L'école prépare les élèves à des diplômes d'Etat et à des qualifications professionnelles reconnues et inscrites au Répertoire National de Certification Professionnelle (RNCP). SUPTERTIAIRE apporte également une gamme complète des Formations Professionnelles Continues (FPC) en vue d'accroître et perfectionner les compétences des salariés tout au long de la vie professionnelle. L'école propose des programmes de formation inter-entreprises ainsi que la mise en place d'actions de formation sur mesure. Un catalogue regroupant toutes les Formations Professionnelles Continues est disponible en téléchargement libre sur ce site.

Stages SUPTERTIAIRE PARIS

SUPTERTIAIRE défend depuis tant d’années le modèle de l’alternance, car ce dispositif est une formidable mesure d’égalité sociale pour des jeunes non qualifiés, l’alternance permet de financer ses études, de travailler et de percevoir un salaire. Les formations sont réalisées en inter-entreprises ou sur mesure en intra-entreprise.

Partenaires SUPTERTIAIRE PARIS

SUPTERTIAIRE a mis en place différents partenariats avec des PME et des grandes Entreprises afin de répondre aux besoins croissants de recrutement.

Chiffres SUPTERTIAIRE PARIS

5000 candidatures par an, pour 300 places. 60 enseignants. 120 programmes de formation continue. 3000 entreprises font confiance à SUPTERTIAIRE 17 ans de savoir faire

Les formations d'SUPTERTIAIRE PARIS

BTS Professions immobilières

Accédez à un diplôme de niveau 3 (Bac + 2) spécialisé en immobilier et bénéficiez de 2 ans d'expérience

Votre objectif

Obtenir d’un Diplôme d’Etat de niveau bac+2 reconnu par la branche Immobilière et donnant accès aux cartes professionnelles T (Transaction) ou G (Gestion) ou M (Marchand de liste). Avec une carte professionnelle, il est possible d'ouvrir une agence immobilière ou un cabinet de gestion.

Nos clés de réussite

Méthodes pédagogiques

L’intégration professionnelle est tout particulièrement favorisée grâce à :

    * des contenus en relation directe avec les connaissances requises en entreprise,
    * des formateurs professionnels de l’immobilier.
             
Votre profil actuel

    * Titulaire du baccalauréat
    * Un bac ES, S, L, ou STG (comptabilité et gestion ou action et communication commerciale) est un atout supplémentaire.

Contenu Pédagogique

    * Economie
    * Français
    * Langues
    * Conduite des Activités Professionnelles
    * Urbanisme
    * Assurance
    * Financement
    * Fiscalité
    * Communication
    * Marketing
    * Droit Général et Immobilier
    * Gestion Locative
    * Copropriété
    * Gestion des baux
    * Transaction
    * Bâtiment
    * Comptabilité

Contrôle des connaissances et diplôme

    * Contrôles continus
    * BTS blancs durant la formation
    * Examen final de l’Education Nationale

Alternance ou Initial : 2 formats au choix

Couramment utilisée, la formation en alternance n’est pas systématiquement la meilleure solution pour réussir son diplôme. La formation en initial vous permet aussi d’intégrer le monde professionnel par le biais de stages tout au long du cursus. De plus, vous bénéficiez d’un nombre supplémentaire d’heures de formation.


Durée de la formation 

24 mois

Début de session : octobre


Votre futur secteur

L’immobilier : une grande diversité de métiers

Construire, vendre, gérer …Autant d’activités qui correspondent à différentes facettes des professions du secteur immobilier. Très dynamique, celui-ci rassemble en 2010 plus de 320 000 salariés pour 26 000 entreprises. Le secteur immobilier connaît aujourd’hui un regain d’activité qui se traduit par des recrutements réguliers. Au-delà du Gestionnaire et Négociateur Immobilier, professions les plus  connues, il existe de très nombreux métiers transversaux et complémentaires.


Des métiers complémentaires  

Le secteur se divise en 3 branches : les métiers qui concernent la promotion / construction, et les métiers de services, plus spécialement visés par ce BTS, qui portent sur deux activités :

    * ceux qui gèrent les biens immobiliers : gestionnaires locatifs, syndics de copropriété, gestionnaires de patrimoine, gestionnaires sociaux,
    * la transaction immobilière : négociateurs en immobilier.


Des connaissances indispensables

Les agences regroupent de plus en plus souvent ces deux activités.

C’est pourquoi, les profils polyvalents sont très appréciés. Aujourd’hui, des qualités de bon vendeur ne suffisent plus pour les négociateurs. Pour faire carrière dans l’immobilier, mieux vaut détenir un diplôme de niveau BAC + 2 minimum et il est indispensable de disposer de bonnes connaissances :

    * juridiques : de nombreuses lois intervenant dans tous les secteurs de l’immobilier (loi Carrez, sur les diagnostics, les régimes incitatifs, législation, les baux de location, …),
    * et techniques en bâtiment comme en matière fiscale.

Les qualités requises et appréciées par la profession

    * techniques du bâtiment
    * Rigueur, sens des responsabilités,
    * Grande disponibilité,
    * Esprit d’initiative, autonomie,
    * Aptitude pour le relationnel,
    * Bonne présentation,
    * Notions comptables, juridiques et financières,
    * Intérêt pour les techniques du bâtiment.

Admission

Contacter SUPTERTIAIRE PARIS

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Votre mot de passe *

Numéro de Téléphone

Votre niveau d'études

Votre localisation géographique *

Ajoutez une question ou un message à destination de l'école

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard