SUP CAREER Business School

Présentation SUP CAREER Business School

Le SUP CAREER, solidement ancré en Île de France, est l'École du Marketing et de la Relation Client du Groupe INSEEC.

Cette école a une forte expérience de l'alternance et un réseau d'entreprises partenaires étendu.

Plus d'infos :

Description Enseignement Insertion Professionnelle Admission Stages Partenaires

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis SUP CAREER Business School

lire les avis 14 avis ont été postés sur SUP CAREER Business School
Noter cette école

Avis sur SUP CAREER Business School laissés par des étudiants

Florentine (Posté le 25-02-2014) Signaler un abus

Avis Master International market development SUP CAREER Business School

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

J'ai suivi ma scolarité au sein de SUP CAREER du bachelor au M2, en International market development. L'école bénéficie du réseau INSEEC, ce qui est fort profitable en entretien d'embauche. Par ailleurs, elle est aux yeux des entreprises un gage de qualité. L'école en elle-même est à taille humaine, ce qui lui donne ce côté familial nécessaire à la création d'un réseau pertinent. Je recommande vivement Sup Career, comme partout il y a certaines choses que l'on voudrait changer mais ils sont réceptifs à ces messages pour les améliorer et puis je ne suis pas certaine que l'herbe soit plus verte ailleurs !

enseignement

Les intervenants sont pertinents et en adéquation avec la réalité du marché.

insertion

J'ai reçu une promesse d'embauche au sein du groupe dans lequel j'ai réalisé mes 3 ans d'école de commerce.

ambiance

Très bonne ! Ce côté familial fait que les élèves de Sup Career deviendront bien vite plus que de simples camarades de classe !

infrastructure

L'école n'est pas grande mais suffisante, étant donné le rythme alterné de chaque promo. Peut-être un petit couac sur la connexion internet et le nombre d'ordinateurs disponibles mais rien d’alarmant, loin de là.

organisation

Ils connaissent leur métier et ça se voit ! Ils ne veulent en aucun cas nous berner et nous tiennent au courant des avancées de projets concernant l’école.

situation

Place Stalingrand, donc très bien desservie par les transports, de plus sa situation face aux quais est appréciable quand le soleil se montre, pour pique-niquer ou boire un verre entre copains à la sortie des cours.

raka (Posté le 21-06-2013) Signaler un abus

Avis Master de Sup Career SUP CAREER Business School

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

L'école Sup Career est une école de commerce qui propose des cursus totalement en alternance, ce que peu d'école de commerce propose. De plus, malgré le cursus en alternance, la qualité d'enseignement est très bien et les intervenants sont la plupart des intervenants du cursus Grande Ecole de l'INSEEC. L'école Sup Career a certes des locaux un peu petit mais le cadre est agréable et l'école continue de se développer au niveau de ses infrastructures d'année en année. L'école de commerce a crée de nombreux partenariats avec les entreprises notamment pour les postes en alternance mais aussi pour le poste post-école.

benbenyben (Posté le 02-05-2013) Signaler un abus

Avis Master de Sup Career SUP CAREER Business School

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

Super programme en terme de contenu et de très bon formateurs très proches de la réalité des marchés. Cela fait oublier les petits détails techniques comme une organisation générale parfois brouillon ou des locaux pas très équipés.

enseignement

Très bien, particulièrement dans la section internationale dont une partie des cours est en anglais.

insertion

Alternance, j'ai été embauché en CDI un an avant la fin de mon Master... j'y suis toujours.

ambiance

BDE sympa, bonne ambiance dans l'école.

infrastructure

Les locaux sont pas top. L'amphi est pas mal mais les salles sont réparties sur 3 adresses avec un bon 300m entre chaque. Pas mal de salles sont assez petites et certaines n'ont pas de fenêtres ce qui est asse gênant les jours de chaleur.

organisation

Assez bordélique dans l'ensemble car croissance de l'école très rapide. (changement de planning fréquent, difficultés à joindre le personnel, gestion des absences etc...)

situation

Metro Stalingrad, plein coeur de Paris au bord du Canal.

ManonC (Posté le 08-12-2012) Signaler un abus

Avis Master Web SUP CAREER Business School

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures

Etudiante à Sup Career en M1 depuis cette année, je sors tout droit de la fac. Effectivement, la qualité de l’enseignement est à la hauteur de mes attentes. La plupart des intervenants sont très impliqués dans leur enseignement et ouverts aux étudiants. Il est vrai que ce mode d’enseignement me change comparé à la fac ou le prof fait son cours et un point c’est tout. Ce que j’aime c’est justement la capacité des classes qui permet une certaine proximité avec les intervenants mais aussi les autres étudiants. Les modes de cours sont différents des cours magistraux, ici on intervient, donne son avis et pose des questions si l’on ne comprend pas. La qualité des salles est pour moi à la hauteur : oui, on et loin des 300 places (voir plus) des amphis de la fac. Mais dans ma classe, nous sommes assez pour rentrer dans une salle, nous n’avons jamais eu de soucis (peut être la clim trop forte mais il suffit de le signaler…).

lili2327 (Posté le 12-05-2011) Signaler un abus
Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures

Je suis en dernière année au Cefire du groupe INSEEC et j'y suis entré en M1. Je suis plutôt satisfait des cours, des profs et de l'ambiance générale. Mon entreprise vient de me faire une promesse d'embauche en CDI après mon alternance et prends régulièrement des alternants dans cette école. Donc, je ne plains pas...sauf peut être les locaux trop petits et l'organisation qui mériterait d'être amélioré. J'ai quitté une autre école en alternance après mon bachelor et franchement je regrette pas! Voilà j'espère que mon avis vous a été utile... Bon courage

Excefire (Posté le 02-04-2011) Signaler un abus

Avis Master Cefire SUP CAREER Business School

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures

J'ai donné 2 années à cette école Une école très moyenne, qui se caractérise comme les écoles privées qui se veulent reconnus, payer et vous y serez. Faut juste remercier que l'école fasse partie de l'INSEEC - Formation : Concernant la formation, elle est correcte mais sans plus. Des intervenants très intéressants issus du monde professionnel, mais aussi des intervenants moyens. - Infrastructure : ne rêvez pas, ce ne sont pas les jolies locaux qu'on voit sur internet, vous êtes entassez dans quelques mètres carrés, pas de climatisation l'été, 2 cabines de toilettes pour toute l'école, après tous on est dans les locaux qu'une semaine par mois, pourquoi investir.. - Formation: Les cours tiennent la route, mais la pédagogie est juste une catastrophe. Des plannings de cours transmis par email le vendredi pour le lundi (pratique pour les personnes qui doivent organiser leur semaine en venant de province), ou encore des emails envoyés la veille pour annoncer un évènement, des cours non rattrapés en cas d'absence du professeur, pas d'avertissement en cas d'absence du professeur, ... L'école ne sait pas anticiper, ni gérer ses taches quotidiennes - Leur service relation entreprise est bien, elle vous aide à trouver des entreprises, faire des entretiens pour améliorer le CV, etc. - Le BDE n'existe pas vraiment, enfin vu que c'est de l'alternance, difficile de faire des soirées, ou alors se retrouvé avec des gens qu'on ne connait pas Voilà, une école moyenne, on trouve bien mieux, mais aussi pire. D'un point de vue personnel, il faut se servir de cette école pour rebondir dans une grande ESC.

Anonyme (Posté le 24-06-2015) Signaler un abus

Avis Conseil en communication SUP CAREER Business School

Note Globale
Recommande l'établissement : OUI

Les cours théoriques sont très complets, à chaque fin de programme nous devons faire des cas pratiques afin d'appliquer ce que nous venons d'apprendre. De plus, l'école propose beaucoup de projets qui permettent à chaque spécialité de mettre en avant les compétences acquises durant l'année. Il y a énormément de travail à fournir, mais c'est très formateur ! C'est une très bonne école en alternance !!

Anonyme (Posté le 10-06-2015) Signaler un abus
Note Globale
Recommande l'établissement : NON

Quelques mois après mon arrivée en M1 j'ai déjà eu envie de changer d'école car pas du tout à la hauteur pour un master - Locaux mal agencés - Cours trop théoriques et suerficiels

SamBB (Posté le 30-09-2014) Signaler un abus

Avis Master 1 Marketing stratégique SUP CAREER Business School

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

SURTOUT N'Y ALLER PAS J ai effectuée mon début d'année dans cette école, et ce qui m'a vraiment déçue, c'est le mensonge. En effet, ils disent que leurs diplômes sont reconnues C EST FAUX. Une fois inscrit, il te dise que le titre est en cours de renouvellement... A cause de cette arnaque, je n'ai pas pu signer avec plusieurs grands groupes car le diplôme n'est pas reconnu. IL vont réussir à vous convaincre et à vous réconforter pour que vous vous inscriviez, MAIS NE LE FAITES PAS !! Car après avoir payer les frais, plus rien. Il ne vous aident pas plus que ca pour les entreprises apart une offre ou deux que l'on vous envoie toutes les deux semaines et des séminaires ou speed meeting qui ne servent à rien car cela n'aboutit pas !! BREF FAITES ATTENTION ET SURTOUT SIGNER POUR DES DIPLOMES ENREGISTRES AU RNCP ! Bon courage à vous

Pauline (Posté le 27-12-2013) Signaler un abus

Avis licence RH SUP CAREER Business School

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

Liubi, je suis totalement en accord avec toi sauf sur la désorganisation de l'administration. L'école étant assez reconnu j'en attendais bien évidemment plus. Il y a des éléments dans leur équipe que je pourrais qualifier de "chien de garde". Dommage. Du coup, je pense terminer mon année, car j'ai une bonne entreprise et mes cours sont corrects. Mais je compte obtenir mon diplôme et m'inscrire dans une école où je n'aurais pas l'impression qu'on se moque de moi.

yvan (Posté le 02-05-2013) Signaler un abus

Avis Conseil en gestion et ingénierie patrimoniale SUP CAREER Business School

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

Très bonne école mais qui manquait à l'époque d'une cohésion entres élèves (qui a été reglé depuis). Les cours étaient d'une excellente qualité, les locaux et le matériel quasi neuf. Bonne équipe de professeurs, disponibles et à l'écoute même après être que l'on soit sortit de l'école!

Liubi (Posté le 20-03-2013) Signaler un abus
Note Globale
Recommande l'établissement : NON

En arrivant dans cette école, j'en attendais beaucoup, ils la vendent bien ! Prestige, qualité d'enseignement, professionnalisme, la totale quoi ! Quelle déception...Je déconseille plus que vivement cette école qui à mon sens n'est qu'une blague. J'y effectue mon M1 et les déceptions s'enchaînent. Désorganisation de l'administration : des soucis chaque jour, certains membres de l'équipe sont même carrément agressifs et désagréables... Salles minuscules pour des classes surpeuplées (une 40aine d'élèves dans une école onéreuse prônant la proximité avec les élèves...) Un exemple : un cours de PAO dans une salle sans ordi...plusieurs fois dans la semaine !! Aucune considération pour les demandes des élèves, pas d'adaptation au niveau des élèves (si celui-ci est plus élevé en tout cas). En clair, un manque de respect certain envers les élèves qui sont traités comme des collégiens et non comme des adultes professionnels. Je mets 1 point car les intervenants professionnels sont de qualité mais j'ignore s'ils continuront à donner leurs cours dans ces conditions.

Ancienneducefire (Posté le 11-02-2013) Signaler un abus
Note Globale
Recommande l'établissement : NON

Bonjour, J'ai été dans cette école de mon bachelor à mon master 2. Les cours sont de qualités, généralement enseignés par des professeurs de la business school (INSEEC bordeaux-paris). Il en est de même pour les cours de spécialités (cours de communication donnés par des enseignants de Sup du Pub). Les locaux sont certes petits, mais suffisants pour le peu de temps que nous y passons par rapport au temps en entreprise. Les moyens mis en place pour aider les étudiants ne sont pas negligeables par rapport aux autres écoles qui n'aident en rien. Le point qu'il faudrait améliorer concerne le réseau des étudiants ( anciens + BDE) car il y a encore beaucoup à faire sur ce point là. Pour ma part, et après consultations, je pense que cette école en alternance est l'une des meilleures d'ile de france, assurant un suivi quotidien des élèves et une formation tenant la route et surtout me niveau.

Chloe14 (Posté le 27-11-2012) Signaler un abus
Note Globale
Recommande l'établissement : NON

Bonjour à tous, Je déconseille vivement cette école à tout étudiant qui voudrait s'y rendre ! Je viens de passer mon Master 1 et cette école est une arnaque... Les locaux sont déplorables (trop petits, souvent sans fenêtre, du matériel obsolète), la seule salle convenable est l'amphithéâtre dans lequel nous passons les concours (histoire de donner une bonne image) l'administration n'est absolument pas sérieuse (les notes figurants sur mon relevé de note de fin d'année n'étaient pas les bonnes)... Seul point positif : la qualité de l'enseignement (certains profs sont très bons). L'évaluation est totalement injuste, ma note de suivi en entreprise (qui est tout de même censé être l'essence même d'une école en alternance) n'a même pas été comptabilisée pour mon diplôme à cause d'une administration qui n'est pas à la hauteur...A éviter absolument !


Plus d'infos sur SUP CAREER Business School


- Enseignement
- Insertion Professionnelle
- Admission
- Stages
- Partenaires

Enseignement SUP CAREER Business School

Une pédagogie active qui vise à rendre l’étudiant opérationnel tout en lui garantissant le développement de compétences à long terme. Étudier en alternance implique de fortes contraintes pédagogiques : les cours magistraux restent minoritaires, et les travaux pratiques en équipe ou individuels sont nombreux et dénotent une forte motivation de la part des intervenants et des étudiants. Afin de développer de véritables conditions « professionnelles » et de mettre en situation les concepts, l’école a mis en place des projets pédagogiques originaux et ambitieux.

Insertion Professionnelle SUP CAREER Business School

L'École offre une aide active à la recherche d'entreprise pour développer l'employabilité.

Admission SUP CAREER Business School

1.Constitution du dossier de candidature. 2. Envoi par courrier des pièces constitutives du dossier. 3. Etude du dossier par le comité de sélection. 4. Test écrits. 5. Si la note obtenue aux tests écrits est égale ou supérieure à 10/20, l'étudiant passe un entretien de motivation. 6. L'admission.

Stages SUP CAREER Business School

1 semaine école / 2 semaines entreprise (Bac+3/Bac+4) ou 3 jours école / 12 jours entreprise + 1 semaine complète à l'école tous les 2 mois (Bac+5)

Partenaires SUP CAREER Business School

Solidement ancrée en Ile de France, l'École possède un important réseau d'entreprises partenaires.

Les formations d'SUP CAREER Business School

Bachelor de Sup Career

Admission

- Bac + 2 ; Dossier, tests, entretien.
Inscription : de février à septembre. Préinscription obligatoire sur Internet : www.supcareer.com.

Scolarité :

- Durée des études : 1 an. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 5600 ; montant maximum pour l'ensemble du cursus : 5950 euros pour l'ensemble du cursus. Frais d'inscription : 350 euros. Frais de sélection : 50 euros.
Alternance possible sous convention de stage, sur l'ensemble du cursus.
Stage en entreprise, 10 semaines.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an.
- Cours du soir : 1 an. Dans le cadre de l'option marketing et relation client. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 5600 euros. Frais d'inscription : 350 euros. Frais de sélection : 50 euros.

Master de Sup Career

Admission principale en 1ère année :

- Bac + 3 ; Dossier, tests, entretien.
Inscription : de février à septembre. Préinscription obligatoire sur Internet : www.supcareer.com.

Admission parallèle en 2e année :

- Bac + 4 ; Dossier, tests, entretien.
Inscription : de février à septembre. Préinscription obligatoire sur Internet : www.supcareer.com.

Scolarité :

- Durée des études : 2 ans. À l'issue de la 1ère année de formation les élèves obtiennent le titre de Responsable de développement clientèle certifié niveau II au RNCP. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 5800 euros en 1ère année, 6950 euros en 2e année. Frais d'inscription : 380 euros. Frais de sélection : 50 euros.
Alternance possible sous convention de stage, sur l'ensemble du cursus.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans.
- Cours du soir : 2 ans. Dans le cadre des spécialisations entrepreneuriat, marketing et relation client. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 5800 euros en 1ère année, 6950 euros en 2e année. Frais d'inscription : 380 euros. Frais de sélection : 50 euros.
Formation(s) préparée(s) en parallèle : Responsable de développement clientèle.

Master Cefire

M2 - Stratégie et Développement Commercial M2 - Conseil en Communication M2 - Marketing Stratégique et Etudes Consommateurs M2 - Management de Projet et Marketing Interactif M2 - Conseil en RH et Outsourcing M2 - Conseil et Gestion Patrimoniale

Contacter SUP CAREER Business School

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard