Lycée Franklin Roosevelt - Reims

Présentation Lycée Franklin Roosevelt - Reims

Lycée Général et Technologique Franklin Roosevelt

Plus d'infos :

Description

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis Lycée Franklin Roosevelt - Reims

lire les avis 2 avis ont été postés sur Lycée Franklin Roosevelt - Reims
Noter cette école

Avis sur Lycée Franklin Roosevelt - Reims laissés par des étudiants

JL52 (Posté le 07-02-2012) Signaler un abus
Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures

Bonjour, Suis arrivé dans cette formation assez par hasard. Ne regrette rien. Bonne ambiance, bonne formation, des possibilités de continuer après le BTS et aucun problème pour rentrer dans la vie active.

El generalissimo (Posté le 05-08-2012) Signaler un abus
Note Globale
Recommande l'établissement : NON

Après deux années fantastiques passées dans ce lycée, le plus dur est de le quitter, car trop d'excellents souvenirs me restent et resteront gravés dans ma memoires....... Tout y est parfait ou presque : des professeurs à l'ecoute, des CPE attentionnés et une des meilleures cantines de France !!! Simplement le meilleur lycée dont j'ai eu l'occasion d'aller.


Les formations proposées par Lycée Franklin Roosevelt - Reims

Plus d'infos sur Lycée Franklin Roosevelt - Reims

Le lycée Franklin ROOSEVELT a conservé de sa construction de 1927 ses petites briques rouges caractéristiques. D'abord Collège d'enseignement technique, il a connu de nombreuses évolutions tant pour sa structure, l'aménagement et la transformation de ses locaux que pour ses formations. Il a accueilli jusqu'à 3000 élèves de la 6ème à la Terminale.
Plusieurs agrandissements et élévations ont modifié le plan initial. La dernière rénovation qui a eu lieu entre 2006 et 2010 a nécessité 32 millions € d'investissement à la région Champagne-Ardenne (création notamment d'un amphithéâtre de 240 places, d'un grand CDI/ médiathèque et de nouveaux laboratoires). Le lycée bénéficie d’excellentes conditions de travail.

C'est un lycée urbain, situé à proximité de la gare SNCF : Paris est à 45 mn par TGV et le réseau autoroutier (A 26 et A4) accessible en quelques minutes. Le centre-ville est à 5mn à pied.

Le lycée accueille aujourd'hui 1050 élèves et 750 étudiants de CPGE et BTS, ainsi que 40 BTS en apprentissage encadrés par plus de 300 personnels. La palette des formations est variée : établissement scientifique (Baccalauréat S-SVT et SI, CPGE MPSI, PCSI, PTSI), économique (Baccalauréat ES, CPGE ECS, CPGE ECT), scientifique et technologique industriel (Baccalauréat STI2D, BTS Electrotechnique, BTS Traitement des matériaux et MAI), technologique tertiaire (Baccalauréat STG, BTS CGO, BTS Service Informatique aux Organisations,) ainsi que professionnel industriel (Bac Pro Traitement des Surfaces). Enfin, deux licences professionnelles dans lesquelles il est partie prenante complètent cet ensemble : Licence réseaux et communications en partenariat avec l'IUT de Chalons-en-Champagne, Licence MQ2E « Maîtrise et Qualité de l’énergie électrique » en partenariat avec la Faculté des Sciences de Reims.

Les formations d'Lycée Franklin Roosevelt - Reims

BTS CGO

Le BTS CGO permet aux titulaires du BAC de décrocher un diplôme de niveau BAC+2. Le but est de travailler dans un service de comptabilité des entreprises ou dans des cabinets de comptabilité. La tâche consistera en la saisie des... Les différentes langues enseignées dans cet établissement sont allemand, anglais, allemand, anglais.

BTS Traitement des Matériaux

Le BTS Traitement des Matériaux est un diplôme de niveau BAC+2 accessible aux titulaires du BAC. Le BTS Traitement des matériaux porpose 2 options: – traitements thermiques. – traitement des surfaces. La première année est commune aux deux...

Contacter Lycée Franklin Roosevelt - Reims

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard