Lycée d'hôtellerie et de tourisme Alexandre Dumas - Strasbourg/Illkirch

Présentation Lycée d'hôtellerie et de tourisme Alexandre Dumas - Strasbourg/Illkirch

De l'Ecole Hôtelière tournée essentiellement vers l'enseignement de l'Art Culinaire, au Lycée Technique d'Hôtellerie et de Tourisme, où se côtoient avec bonheur les futurs chefs, personnels des hôtels, des restaurants ou des agences de tourisme, quelle évolution !

Un établissement qui a su diversifier ses formations -"du CAP à la Maîtrise"- dont la renommée dépasse largement le cadre de l'Alsace, les frontières de la France.
La bonne préparation de nos élèves les rend très rapidement opérationnels sur le terrain et en fait des stagiaires appréciés, y compris par nos partenaires européens.

Le savoir-faire de nos enseignants est recherché, remarqué, loué par de nombreuses écoles dans le monde et par l'ensemble des professionnels.
La bonne tenue de nos élèves, la qualité du climat scolaire, le dynamisme pédagogique du corps professoral caractériseront toujours notre école.

Plus d'infos :

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis Lycée d'hôtellerie et de tourisme Alexandre Dumas - Strasbourg/Illkirch

Aucun avis n'a été déposé concernant Lycée d'hôtellerie et de tourisme Alexandre Dumas - Strasbourg/Illkirch pour l'instant, Déposez un avis
Noter cette école

Avis sur Lycée d'hôtellerie et de tourisme Alexandre Dumas - Strasbourg/Illkirch laissés par des étudiants

Aucun avis n'a été posté pour l'instant

Plus d'infos sur Lycée d'hôtellerie et de tourisme Alexandre Dumas - Strasbourg/Illkirch

Les formations d'Lycée d'hôtellerie et de tourisme Alexandre Dumas - Strasbourg/Illkirch

BTS Tourisme

Le BTS AGTL est un diplôme de niveau BAC+2 accessible aux titulaires du BAC. Avec ce BTS, vous deviendrez un professionnel polycompétent et interviendrez dans l'animation de territoires, le montage de projets touristiques,... Les différentes langues enseignées dans cet établissement sont allemand, espagnol, italien, anglais.

BTS Hôtellerie Restauration

Le BTS Hôtellerie-Restauration prépare essentiellement à des emplois de maîtrise et de cadres dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration traditionnelle, surtout au niveau des sociétés importantes et des chaînes hôtelières, et dans les entreprises d'hôtellerie et de restauration collective. Selon les options, les emplois offerts seront ceux d'assistant(e) de direction, gestionnaire de restaurant ou de cuisine, économe ou intendant(e), contrôleur, réceptionnaire d'hôtel. Ces emplois pouvant évoluer vers des postes de sousdirecteur(trice), puis directeur(trice) ou gérant(e) d'unités de production ou de distribution.

Admission

BTS Responsable de l'hébergement

Le rôle du titulaire du BTS Responsable de l'hébergement est de conduire et de superviser les activités des services d'hébergement dans un établissement hôtelier et para-hôtelier européen.

Admission

Contacter Lycée d'hôtellerie et de tourisme Alexandre Dumas - Strasbourg/Illkirch

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard