IUT Michel de Montaigne - Bordeaux 3 IUT Gradignan - IUT Sainte Croix

Présentation IUT Michel de Montaigne - Bordeaux 3

L’IUT Michel de Montaigne créé en 1967 est une composante à vocation professionnelle de l’Université de Bordeaux 3.

L’IUT Michel de Montaigne se compose de 3 départements : Carrières Sociales, Information-communication (IC), Service et Réseaux de Communication (SRC), qui regroupent des formations variées, adaptées à des secteurs professionnels précis.

L’IUT accueille ses étudiants sur deux sites (Gradignan et Sainte Croix), bientôt réunis sur le site de Sainte Croix. L’IUT est ainsi en train de relever le défi de s’installer au cœur du centre ville de Bordeaux, à proximité immédiate de la gare, du TNBA, du conservatoire national de Bordeaux.

Plus d'infos :

Description

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis IUT Michel de Montaigne - Bordeaux 3

Aucun avis n'a été déposé concernant IUT Michel de Montaigne - Bordeaux 3 pour l'instant, Déposez un avis
Noter cette école

Avis sur IUT Michel de Montaigne - Bordeaux 3 laissés par des étudiants

Aucun avis n'a été posté pour l'instant

Les formations proposées par IUT Michel de Montaigne - Bordeaux 3

Plus d'infos sur IUT Michel de Montaigne - Bordeaux 3

L’IUT Michel de Montaigne créé en 1967 est une composante à vocation professionnelle de l’Université de Bordeaux 3. L’IUT Michel de Montaigne se compose de 3 départements : Carrières Sociales, Information-communication (IC), Service et Réseaux de Communication (SRC), qui regroupent des formations variées, adaptées à des secteurs professionnels précis. L’IUT accueille ses étudiants sur deux sites (Gradignan et Sainte Croix), bientôt réunis sur le site de Sainte Croix. L’IUT est ainsi en train de relever le défi de s’installer au cœur du centre ville de Bordeaux, à proximité immédiate de la gare, du TNBA, du conservatoire national de Bordeaux.

Les formations d'IUT Michel de Montaigne - Bordeaux 3

DUT MMI - IUT de Bordeaux

L'objectif est de former en 2 ans des spécialistes des nouvelles technologies, des médias et du web en les préparant au diplôme national de DUT SRC (Services et Réseaux de Communication).

L’école du Néo-Média

La troisième révolution industrielle a commencé…

En ce début de XXIe siècle, la combinaison de l’informatique, de l’Internet et du numérique est en train de transformer nos modes de vie de manière profonde et radicale. Le monde s’accélère et les technologies multimédias liées à l´Internet sont un vecteur majeur de cette accélération. L’Internet est passé par de nombreuses étapes (multi-media, pluri-media, uni-media, web 2.0).

Cette révolution technologique aura - et a déjà - des répercussions fondamentales sur notre façon de vivre. Tous les modes d’accès au divertissement ou à l’information sont bouleversés et l’organisation classique des médias se trouve directement menacée. De la consommation de masse - un programme pour tous à la même heure -, on passe à la consommation à la carte : à chacun son programme, quand il veut, où il veut, comme il veut. La métamorphose qui se produit sous nos yeux est celle de la communication permanente des individus connectés du matin au soir sur l’un ou l’autre des médias.

SRC Bordeaux est l’école de ces nouveaux médias

Cette formation pluridisciplinaire a ouvert ses portes en septembre 2002 et, depuis 2005, les DUT s’inscrivent dans l’Espace européen de l’enseignement supérieur et dans le schéma LMD (Licence Master Doctorat).

Le département SRC Bordeaux a pour but de former des spécialistes des nouvelles technologies avec un sens développé de la communication. Il s’agit de permettre aux étudiants d’acquérir de véritables compétences de spécialistes polyvalents, fondés simultanément sur :

  • Une habileté et un goût prononcé pour la mise en forme de l’information
  • La maîtrise des technologies numériques, de leurs limites et enjeux

L’un des points forts de la formation SRC est le travail avec des intervenants extérieurs, issus du milieu professionnel. Les professionnels associés et les professeurs délivrent aux étudiants un enseignement métier pour les préparer au mieux au monde du travail. Notre formation est donc au plus près des réalités auxquelles le jeune diplômé fera face en entreprise.

Notre objectif : votre futur métier

Les « technico-communiquants » du département représentent l’interface idéale entre des clients et des services de développement (audiovisuel et multimédia, développement web et communication, études et stratégies médias, mesures d’audiences et pub on-line, informatique et réseaux…).

Le département SRC Bordeaux est un établissement public et notre équipement est subventionné à 40 % par le Conseil Régional d’Aquitaine. Grâce à des matériels de haut niveau résolument tournés vers les médias (plateau TV, studio d’enregistrement radio, systèmes informatiques et logiciels associés), SRC Bordeaux domine le multimédia et s’affirme dans le polymédia : « être capable de maîtriser la multiplicité des supports au service de l’entreprise ».

Alors, que vous soyez un professionnel, une entreprise, un lycéen ou un étudiant, rejoignez-nous pour devenir acteur dans ce monde des nouveaux médias !

Philippe Métayer, Chef de Département

Contacter IUT Michel de Montaigne - Bordeaux 3

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Votre mot de passe *

Numéro de Téléphone

Votre niveau d'études

Votre localisation géographique *

Ajoutez une question ou un message à destination de l'école

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard