IUT des Pays de l'Adour

Présentation IUT des Pays de l'Adour

Cet IUT dispose de 2 sites : Pau et Mont de Marsan

Plus d'infos :

Description

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis IUT des Pays de l'Adour

Aucun avis n'a été déposé concernant IUT des Pays de l'Adour pour l'instant, Déposez un avis
Noter cette école

Avis sur IUT des Pays de l'Adour laissés par des étudiants

Aucun avis n'a été posté pour l'instant

Plus d'infos sur IUT des Pays de l'Adour

Cet IUT dispose de 2 sites : Pau et Mont de Marsan

Les formations d'IUT des Pays de l'Adour

Licence Pro Energie et génie climatique - IUT des Pays de l'adour

La licence professionnelle énergie et génie climatique permet d'obtenir un diplôme de niveau bac +3. Cette formation a pour objectif de former des cadres ayant vocation à promouvoir une utilisation rationnelle et maîtrisée de l'énergie. Voici un aperçu des spécialités de cette licence pro : ressources énergétiques, conditionnement d'air, énergies nouvelles et développement durable, génie climatique, expertise énergétique …

Licence Pro Management des organisations - IUT des Pays de l'adour

La licence professionnelle Management des organisations est de niveau bac +3 et accessible après un BTS, DUT ou Licence 2. Elle forme des techniciens supérieurs à une insertion rapide dans la vie active dans la gestion et le développement d'organisations. Voici un aperçu des spécialités : Assistant manager, entreprenariat, management de projet, management de PME, management de la relation client, comptabilité …

Licence Pro Biotechnologies - IUT des Pays de l'adour

Ce diplôme de niveau bac +3 a pour but de former des techniciens supérieurs maîtrisant les techniques de Biologie Moléculaire, de Microbiologie, de Biochimie, de Biologie Cellulaire et Immunologie utilisées dans les laboratoires de recherche, de recherche et développement, d'analyses biologiques, de contrôle qualité. Ces objectifs peuvent varier selon la spécialité choisie, comme les biotechnologies végétales, microbiologie industrielle …

Licence Pro Production industrielle - IUT des Pays de l'adour

La licence professionnelle production industrielle est un diplôme de niveau bac +3. Cette formation pour but de maîtriser les outils et les méthodes de la productique et de l'informatique industrielle afin d'appréhender les systèmes de production dans leur ensemble. Il existe plusieurs spécialités au sein de cette licence pro : Méthodes de conception et de production, ingénierie numérique, CAO, conception mécanique, design industriel …

Licence pro froid, climatisation et contrôle de service, services énergétiques (licence EGC)

Admission

- Bac + 2 scientifique ou technique, validation des acquis ; Dossier.

Scolarité :

- Durée des études : 1 an. 430 h, 6 modules + 120 h de projet tutoré.
Stage en entreprise, 4 mois.
- Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation possible : 1 an (3 semaines en formation, 2 semaines en entreprise pendant 6 mois, puis 6 mois en entreprise).

Licence pro statistique et informatique décisionnelle pour le management de la qualité (licence SIDMQ)

Admission

- DUT statistique et informatique décisionnelle, QLIO, informatique, L2 MASS, BTS SIO ou équivalent ; Dossier, entretien (capacité d'accueil limitée à 28 étudiants).

Scolarité :

- Durée des études : 1 an. 5 UE, 465 h.
Stage en entreprise, 4 mois.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an (1 semaine en formation, 3 semaines en entreprise).

Licence Pro Réseaux et télécommunications - IUT des Pays de l'adour

La licence professionnelle Réseaux et Télécommunication (R&T) fourni un diplôme de niveau bac +3. Cette licence pro forme des cadres intermédiaires possédant les savoirs, savoir-faire et savoir être nécessaires à la définition, la mise en œuvre et à la gestion des réseaux dans trois domaines privilégiés que sont l'informatique industrielle et le contrôle de processus, les infrastructures réseaux informatiques, ainsi que les réseaux mobiles. Il existe différentes spécialités telles que l'administration de sites internet, réseaux sans fil, administration des réseaux …

La licence pro Réseaux et Télécommunications de l'IUT du Pays de l'Adour propose 3 spécialités différentes :

  • Administration et Sécurité des Réseaux (ASUR)
  • Chargé d'Affaires en Réseaux et Télécoms (CART)
  • Intégration des Systèmes Voix/Données (ISVD)

DUT STID - IUT de Pau

Le département Statistique et informatique décisionnelle a pour objet de former en 2 ans des techniciens en traitement scientifique des données, compétents en Statistique et Informatique Appliquées. Amenés à collaborer avec des experts d'autres domaines, ces professionnels doivent aimer les contacts et avoir une attitude ouverte, ils sont les collaborateurs privilégiés des décideurs. Le DUT se déroule sur 4 semestres, organisés en trois unités d'enseignement dont le titre résume la thématique : Statistique, Outils scientifiques (informatique et mathématiques), Environnement économique et communication. Une 4e unité professionnalisante relie les projets tutorés et les stages Pour les débouchés, le titulaire d'un DUT STID peut prétendre à des emplois tels que : Gestionnaire (de base) de données, Bio-informaticien / Data Manager, Chargé de reporting, de traitement, Chargé d'études statistiques, d'études marketing, d'études économiques, Assistant statisticien, assistant data mining.

  • La gestion de l'information est abordée dans les enseignements d'informatique tournés vers la mise en place et l'utilisation de systèmes d'information,
  • La collecte et l'analyse de l'information est appréhendée à travers les enseignements de mathématiques et de statistique,
  • L'ouverture des étudiants est en permanence entretenue par la grande diversité des applications et des données traitées et par un enseignement général d'économie et de gestion. Sans oublier lacommunication et l'anglais, indispensables pour une restitution significative des résultats.

 

Contacter IUT des Pays de l'Adour

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard