IUT de Longwy - Henri Poincaré

Présentation IUT de Longwy - Henri Poincaré

L'Institut Universitaire de Technologie Henri Poincaré de Longwy, composante de l'Université Henri Poincaré de Nancy I, est l'un des sept IUT lorrains. Implanté dans un écrin de verdure, aux frontières de la Belgique et du Luxembourg, il accueille des étudiants depuis 1969, dans une structure à la fois fonctionnelle et aux dimensions humaines.

L'IUT Henri Poincaré se compose de trois départements: Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), Génie Thermique et Energie (GTE) et Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

Plus d'infos :

Description

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis IUT de Longwy - Henri Poincaré

Lire l'avis 1 seul avis a été posté sur IUT de Longwy - Henri Poincaré
Noter cette école

Avis sur IUT de Longwy - Henri Poincaré laissés par des étudiants

Layus (Posté le 20-07-2011) Signaler un abus

Avis GÉNIE THERMIQUE ET ENERGIE IUT de Longwy - Henri Poincaré

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures

Bonne école pour avoir une formation théorique et pratique de qualité. On est vraiment opérationnel à la sortie de cette formation. Et on peut travailler dans n'importe quel secteur.


Plus d'infos sur IUT de Longwy - Henri Poincaré

L'Institut Universitaire de Technologie Henri Poincaré de Longwy, composante de l'Université Henri Poincaré de Nancy I, est l'un des sept IUT lorrains. Implanté dans un écrin de verdure, aux frontières de la Belgique et du Luxembourg, il accueille des étudiants depuis 1969, dans une structure à la fois fonctionnelle et aux dimensions humaines. L'IUT Henri Poincaré se compose de trois départements: Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), Génie Thermique et Energie (GTE) et Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

Les formations d'IUT de Longwy - Henri Poincaré

DUT GEA - IUT de Longwy

La création, le fonctionnement et le développement des organisations publiques et privées requièrent aujourd'hui l'application de principes, de méthodes et d'outils qui relèvent de la spécialité Gestion des Entreprises et des Administrations.

Le Département GEA forme au niveau "Bac + 2" des jeunes ou des adultes en vue de leur permettre d'assumer les fonctions d'encadrement et de responsabilité dans le domaine de la gestion des organisations (entreprises, collectivités publiques ou para-publiques, organismes à but non lucratif).
Cet objectif sous-tend une stratégie pédagogique spécifique qui doit permettre au diplômé :

  • D'être opérationnel à la sortie de l'IUT, par la maîtrise des processus de gestion précis quantitatifs et qualitatifs.
  • De négocier efficacement dans le domaine du droit (des sociétés et social) et de l'informatique (recherche et mise en place d'un système informatique de gestion).
  • D'être capable de valoriser ses connaissances : Dans l'exercice d'une activité professionnelle ou dans la poursuite d'études de second cycle.

Le programme pédagogique s'articule, pour l'essentiel, autour de cinq centres d'intérêt :

  • Centre 1 : Langages Fondamentaux : Expression Communication, Psychologie Sociale, Langue Vivante, Mathématiques
  • Centre 2 : Environnement Economique et Juridique : Economie, Droit
  • Centre 3 : Système d'Information de Gestion : Politique Générale de l'Entreprise, Système d'Information Comptable, Informatique et Système d'Information, Méthodes d'Aide à la Décision
  • Centre 4 : Fonctionnement et Pilotage des Organisations : Fonctionnement Opérationnel de l'Entreprise, Gestion Juridique et Financière, Contrôle de Gestion et Analyse Financière
  • Centre 5 : Conduites de Mission : Activités de synthèse, Projets tutorés (1ère année), Stage en entreprise (2ème année), Adaptations locales ( Initiation à la langue allemande et luxembourgeoise, Finances internationales, Conférences, module destiné à permettre aux étudiants d'approfondir et d'enrichir leurs connaissances fondamentales (culture générale et technologie)).

DUT GTE - IUT de Longwy - Henri Poincaré

Le DUT GTE à pour finalité de former les étudiants à l'ensemble des activités liées à la production, l'utilisation et la gestion de l'énergie thermique dans l'industrie, le bâtiment ou les transports. Les métiers du Génie Thermique et énergie concernent à la fois la production, la maîtrise et l'utilisation rationnelle de l'énergie. La formation s'intéressera sur la connaissance des énergies, y compris les énergies renouvelables, les équipements (moteurs, générateurs, climatisation,...) et sur l'observation de l'impact de la production et de la consommation sur l'environnement. Beaucoup d'étudiants poursuivent leurs études et intègrent le système LMD. Licence Pro en un an qui débouche sur l'activité professionnelle après le stage long dans une entreprise. En deux ans ou plus, Maîtrises des sciences et techniques, Masters et formation commerciales. Ou encore les Ecoles d'Ingénieurs en 3 ans, INSA, ESIM...

Contacter IUT de Longwy - Henri Poincaré

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard