IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure

Présentation IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure

L’IFAT est un établissement privé d'enseignement supérieur en architecture intérieure à Plescop dans le Morbihan, propose aux étudiants après leur Bac un cycle d'architecture intérieure de 5 ans préparant au certificat d'école architecte d'intérieur.

Plus d'infos :

Admission Réseau d'Anciens

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure

Aucun avis n'a été déposé concernant IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure pour l'instant, Déposez un avis
Noter cette école

Avis sur IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure laissés par des étudiants

Aucun avis n'a été posté pour l'instant

Les formations proposées par IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure

Plus d'infos sur IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure


- Admission
- Réseau d'Anciens

Admission IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure

Pour l'entrée en 1ère année, la présentation d'un book est bienvenue et peut comprendre des réalisations plastiques, graphiques, que vous avez réalisé durant votre cursus scolaire, mais aussi des réalisations personnelles. 2ème, 3ème ou 4ème année : si vous avez déjà suivi des études post Bac (Prépa ou autres...), la présentation d'un book comprenant les réalisations et sujets d'études artistiques de votre formation précédente (ou de votre métier précédent en cas de reconversion), ainsi que des travaux personnels, est nécessaire pour que nous puissions juger de la possibilité de votre intégration directement en 2ème, 3ème ou 4ème année du cycle d'architecture intérieure.

Réseau d'Anciens IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure

Réseau IFAT

Les formations d'IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure

Cycle architecture intérieur de 5 ans après le Bac

L'école IFAT est établissement privé d'enseignement supérieur. Programme complet après le Bac de 5 ans d'études : cycle d'architecture intérieure. Certificat d'école : architecte d'intérieur. architecture intérieure, design, décoration...

Programme complet :

1er CYCLE. (1ère, 2ème et 3ème ANNEE)

LE TEMPS DE LA DECOUVERTE ET DE L’EXPLORATION.


La première année est le temps de la découverte et de l’initiation au processus de conception. Les étudiants sont amenés à découvrir les différentes techniques de représentation et d’expression (du croquis au volume en passant par la photographie…). Parallèlement, ils sont amenés à se constituer un solide bagage culturel dans le domaine des arts visuels avec l’apport de matières telles que l’histoire de l’art et le cours d’actualités artistiques. L’objectif de cette première année est de faire en sorte que l’étudiant se découvre et s’affirme dans le domaine des arts visuels par l’apprentissage des techniques, mais aussi par l’exploration de lui-même et la découverte de sa singularité.

En deuxième et en troisième année, c’est le temps de l’acquisition des processus de conception.
Dès la deuxième année et cela jusqu’à la fin du 1er cycle, dessiner doit devenir un automatisme.
L’apport culturel est toujours présent car nécessaire dans la construction de la personnalité de l’élève. Il lui permet de prendre appui et de trouver des repères importants dans l’histoire des arts et ainsi de se situer dans sa démarche personnelle.

L’enseignement de l’architecture intérieure devient une part importante de la formation (réalisation de différents projets, réalisation de planches d’ambiance, découverte de la réalité professionnelle…) En complément, le cours de croquis s’oriente davantage sur la représentation d’architectures. L’apprentissage des techniques de représentation plus spécifiques au métier d’architecte d’intérieur (plans, élévations, perspectives…), se fait par l’apport de cours de dessin technique, par la pratique de logiciels de CAO DAO et par les cours de communication visuelle.


2ème CYCLE. (4ème et 5ème année)

LE TEMPS DE L’ACQUISITION DE L’AUTONOMIE.


A partir de la 4 ème année, l’étudiant acquiert son autonomie. La formation s’oriente d’avantage vers la réalité professionnelle. Des stages en entreprises sont mis en place. Des interventions de professionnels venant donner des conférences sur des aspects précis de leur activité permettent à l’étudiant de parfaire ses connaissances dans des domaines tels que l’économie du bâtiment et la coordination de chantier.

En 5 ème année, les outils sont acquis, l’étudiant doit alors faire la démonstration de ses capacités en travaillant sur son projet de fin d’étude. Ainsi la majeure partie du temps pédagogique est investie par le grand projet de l’élève. Ce projet est suivi tout au long de cette dernière année par un professeur référent. A la fin de la 5ème année l’étudiant présente un mémoire et son projet personnel devant un jury d’enseignants et de professionnels afin d’obtenir le certificat d’école d’architecte d’intérieur.

Contacter IFAT - Ecole supérieure en architecture intérieure

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard