IAE des Pays de l'Adour (Pau, Bayonne)

Présentation IAE des Pays de l'Adour (Pau, Bayonne)

Au sein de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), l’Institut d’Administration des Entreprises des Pays de l’Adour assure une mission de recherche et d’enseignement supérieur dans le domaine du Management. Membre du réseau des IAE, son offre de formation s’inscrit dans le format européen «Licence, Master et Doctorat».

Plus d'infos :

Description

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis IAE des Pays de l'Adour (Pau, Bayonne)

Aucun avis n'a été déposé concernant IAE des Pays de l'Adour (Pau, Bayonne) pour l'instant, Déposez un avis
Noter cette école

Avis sur IAE des Pays de l'Adour (Pau, Bayonne) laissés par des étudiants

Aucun avis n'a été posté pour l'instant

Plus d'infos sur IAE des Pays de l'Adour (Pau, Bayonne)

Grâce à ses nombreuses spécialités de Master, l’IAE prépare les étudiants en formation initiale ou continue (dans le cadre d’une reprise d’études) à intégrer des postes à responsabilité (cadre, manager, chargé de mission…) dans les différents métiers du Management et de la gestion: comptabilité, contrôle de gestion, audit, marketing…

Des spécialités de Master visent à développer la connaissance des spécificités managériales de certains secteurs ou champs d’activité (collectivités locales, organisations de santé, management international).

Implanté sur les deux campus de Pau et Bayonne (sur le nouveau Campus de la Nive), au cœur d’une région agréable et dynamique, l’ IAE permet aux étudiants de bénéficier des atouts d’un environnement local et international: qualité des installations et équipements, méthodes d’enseignement innovantes, partenariats académiques et institutionnels en France et à l’étranger (Amérique Latine, Asie, Canada,…).

> Visualisez sa position dans le Classement des IAE

Les formations d'IAE des Pays de l'Adour (Pau, Bayonne)

Licence professionnelle sciences et techniques de la gestion salariale

Proposée en alternance la licence professionnelle sciences et technique de la gestion salariale forme les participants aux métiers de la gestion salariales : traitement de la paie, gestion administrative du personnel...

Les trois objectifs de cette licence pro en alternance:

  • former des étudiants aux métiers de la gestion salariale tant au niveau du traitement de la paie proprement dit qu’au niveau de la gestion administrative du personnel, dans le respect du droit du travail et des réglementations.
  • répondre au besoin nouveau des Directions des Ressources Humaines (DRH)et Directions Financières des entreprises, des cabinets d’experts comptables et des sociétés spécialisées dans le traitement de la paie en mettant sur le marché du personnel qualifié capable d’effectuer le traitement de la paie et la gestion administrative du personnel selon les règles de l’art.
  • développer les compétences nécessaires aux participants pour appréhender les différents domaines de la fonction RH, et comprendre son rôle stratégique au sein de l’entreprise.

Un contrat de professionnalisation est envisageable.

Formation accéssible en formation continue (reprise d'études)

 

 

Admission

Les candidats doivent justifier au minimum d’un diplôme de niveau Bac+2 tels que : DUT GEA, BTS Gestion PME-PMI, BTS Comptabilité, DPECF, DEUG Droit, DEUG Sciences économiques, DEUG AES,… Le recrutement s’effectuera sur dossier, le jury se réservant toutefois la possibilité de convoquer le candidat s’il le juge nécessaire. Tous les candidats devront déposer un dossier de candidature en ligne sur le site de l'IAE de Pau Bayonne (entre mars et mai dates différentes en fonction des formations)

Contacter IAE des Pays de l'Adour (Pau, Bayonne)

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard