Grenoble Ecole de Management

Présentation Grenoble Ecole de Management

Grenoble Ecole de Management a été fondée en 1984 à l'initiative de la chambre de commerce et d'industries de Grenoble. Grenoble EM est aujourd'hui l'une des top écoles de commerce françaises, le plus souvent dans le top 10 des classements.Tous les ans, environ 6000 étudiants et cadres passent par ses locaux pour se former parmi ses 40 programmes nationaux et internationaux qui vont du Bac + 3 jusqu'au doctorat.

L'école de Grenoble bénéficie biensur de la triple acréditation EQUIS, AACSB et AMBA, et est membre de la Conférence des Grandes Ecoles, comme les autres écoles de son rang en haut des classements des meilleures écoles de commerce françaises. Cette triple accréditation témoigne de la qualité de ses formations.

Plus d'infos :

Enseignement Admission Stages Réseau d'Anciens Chiffres

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis Grenoble Ecole de Management

lire les avis 4 avis ont été postés sur Grenoble Ecole de Management
Noter cette école

Avis sur Grenoble Ecole de Management laissés par des étudiants

Anonyme (Posté le 25-11-2012) Signaler un abus

Avis Mastère Spécialisé Management des Entreprises de Biotechnologies Grenoble Ecole de Management

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures

Absence de coordination de la part du responsable pédagogique entre les differents intervenants. Très scolaire, peu orienté vers l'entreprise.

Enzo38 (Posté le 25-06-2012) Signaler un abus
Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures

Pas d'organisation/vision pédagogique. Aucune implication du responsable de la formation. Pas au niveau d'une école et d'une formation de ce type. Je déconseille.

Anonyme (Posté le 19-12-2014) Signaler un abus

Avis Programme Grande Ecole (ESC) Grenoble Ecole de Management

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

Je donne la note maximale a Grenoble car j'estime que ma formation m'a donne tous les outils necessaire a ma reussite tant professionnelle que personnelle. Tout d'abord professionnelleemnt j'ai eu acces a des cours de qualite, avec un 'tron commun' complet et qui m'a donne un bon appercu des differente sproblematique que l'on peut encontrer dans une entreprise puis une specialisation qui pour ma part a ete tout a fait complete grace au programme Msc Finance que j'ai effectue a Londres. Non seuleument le programme est, a mon avis, tres pertinent au niveau du contenu pedagogique mais le fait d'etre base a Londres a egalement apporte une dimension internationale primordiale a ma formation. En effet, a ce jour j'ai la chance de travailler a Londres dans une banque internationale et ce je le dois beaucoup a la qualite de ma formation. Enfin, d'un point de vue plus personnel, grenoble a aussi ete l'occasion pour moi de me lancer dans un engagement associatif fort qui non sueleument a ete tres formateur en termes de 'soft skill' (travail d'equipe, management etc) mais m'a aussi donne l'occasion de tisser des liens tres forts avec des personnes qui forment aujourd'hui mon plus proche cercle d'amis.

Cha-b (Posté le 27-05-2013) Signaler un abus

Avis Programme Grande Ecole (ESC) Grenoble Ecole de Management

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

Grenoble Ecole de Management est une école très dynamique qui fait tout pour que ces étudiants réussissent. GEM est en passe de devenir une très grande école. En effet, la stratégie très portée sur l'innovation et les nouvelles technologies est plutôt efficace car c'est ce que les entreprises cherchent au jour d'aujourd'hui. De ce fait, l'école a très bonne réputation auprès des entreprises. L'école propose aussi des parcours intéressants et originaux comme le double diplôme avec Strate Collège que j'ai choisi en deuxième année, c'est la seule école à proposer un double diplôme Management-Design.


Plus d'infos sur Grenoble Ecole de Management


- Enseignement
- Admission
- Stages
- Réseau d'Anciens
- Chiffres

Enseignement Grenoble Ecole de Management

Formés dans les meilleures universités, les publications internationales de nos Professeurs sont le socle de la crédibilité, de la légitimité et de la réputation de notre Ecole : 700 enseignants, dont 200 professeurs et plus de 500 intervenants extérieurs pour 50 programmes de formation du niveau bac+3 au niveau doctorat.

Admission Grenoble Ecole de Management

SÉLECTION SUR DOSSIER : -Vous remplissez votre dossier en ligne, puis vous validez votre candidature. -A l’issue de l’examen du dossier de candidature par le Jury d’Admissibilité, vous serez autorisé(e) ou non à passer les épreuves de sélection. -Vous pouvez dès maintenant consulter les pièces à joindre à votre dossier de candidature en cliquant sur "Pièces à fournir" dans votre espace candidat une fois votre dossier ouvert.

Stages Grenoble Ecole de Management

17 mois passés en moyenne en entreprise au cours de leur scolarité.

Réseau d'Anciens Grenoble Ecole de Management

L’adage « Loin des yeux, loin du cœur »… ne s’applique pas aux 18000 diplômés que compte l’Ecole. Pour un stage, une mission, un contact… les anciens sont toujours prêts à épauler les étudiants.

Chiffres Grenoble Ecole de Management

6877 ÉTUDIANTS • 4398 en formation "dans la salle de classe" • 2479 en formation "hors les murs" (alternance, stages, césures, échanges...) RECHERCHE • 330 doctorants • 4 programmes doctoraux • 65 ouvrages écrits ou co-écrits chaque année • 45 études de cas publiées depuis 5 ans • 60 articles dans des revues académiques en moyenne par an ENTREPRISES • 2000 participants en formation continue par an • 7000 professionnels d'entreprise qui participent à la vie de l'école. • 250 entreprises présentes sur les forums de recrutement l’école • 1000 cadres présents lors des jurys • 20000 diplômés. INTERNATIONAL • 10 sites de formation à l'international : Arabie Saoudite, Chine, Georgie, Etats-Unis,Liban, Maroc, Royaume-Uni - Londres, Russie, Singapour et Suisse. • 160 institutions académiques partenaires (alliances, recherche, échanges) • 2500 étudiants étrangers • 8 bureaux de représentation dans le monde (Chine, Mexique, Inde...) • 114 nationalités différentes présentes sur le site grenoblois, 136 dans le groupe. • 23 % des diplômés sont en poste à l’étranger ZOOM SUR LE PROGRAMME GRANDE ECOLE • 100 % des étudiants du programme Grande Ecole ont une expérience internationale. • 25 doubles-diplômes thématiques (droit, éco, ingénieur, sciences politiques, design, lettres...) • 17 mois passés en moyenne en entreprise au cours de leur scolarité. • 75 % des jeunes diplômés décrochent un CDI. • 80 % des étudiants suivent leur scolarité en alternance école / vie professionnelle • 85 % optent pour une année de césure. ZOOM SUR GIANT, LE CAMPUS D'INNOVATION DONT L'ECOLE EST MEMBRE FONDATEUR • un investissement de 1,3 milliard d'euros (2010-2015). • 250 hectares • 10 000 chercheurs, 10 000 étudiants, 10 000 emplois industriels et 10 000 habitants à l’horizon 2015

Les formations d'Grenoble Ecole de Management

Responsable d'Activité Système d'Information

Ce programme est ouvert à des étudiants titulaires d’un bac + 2, il correspond à un niveau licence professionnelle équivalent à 180 crédits ECTS. Il s’adresse à des personnes ayant une formation métier (achats, logistique, marketing…) ou une formation informatique qui seront à même de manager le système d’information de leur métier et de piloter les sous-traitants informatique. Le diplôme est délivré par l'ESC Grenoble.

Ce programme est ouvert à des étudiants titulaires d’un bac + 2, il correspond à un niveau licence professionnelle équivalent à 180 crédits ECTS.

Il s’adresse à des personnes ayant une formation métier (achats, logistique, marketing…) ou une formation informatique qui seront à même de manager le système d’information de leur métier et de piloter les sous-traitants informatique. Le diplôme est délivré par l'ESC Grenoble.
 
Par cette formation les étudiants :

  • obtiendront une double compétence adaptée à des secteurs complexes et spécifiques.
  • approfondiront leurs connaissances pour des postes d’encadrement.
  • Pourront acquérir une première expérience professionnelle par un contrat de professionnalisation.

Le cursus permet à l’étudiant d’être très rapidement opérationnel dès sa sortie de formation et de prendre des responsabilités d’encadrement.

Le participant aura également le choix de poursuivre ses études jusqu'à un niveau Master en suivant un module de préparation au concours d'entrée du Programme Grande Ecole

Programme Grande Ecole (ESC)

Ce programme adapté et personnalisé a été conçu pour les étudiants souhaitant s’orienter vers les métiers du management général ou spécialisés (Marketing, Achats, Systèmes d’information, Innovation, …), tout en s’attachant à une forte ouverture internationale et en entreprise.

Objectifs 

Le programme Grande Ecole a été conçu pour permettre aux étudiants de construire leur projet professionnel en développant leur personnalité et leur capacité à innover dans un cadre international ouvert sur l’entreprise.

Programme 

Grâce au parcours personnalisé, impliquez-vous dans un cursus qui vous ressemble. L’importance attachée aux stages, à l’international et aux activités extra-académiques, vous apportera expérience et ouverture d’esprit afin de faire les meilleurs choix pour votre avenir.

Le programme Grande école offre un parcours en 3 ans adapté aux projets des étudiants.

En 1ère année, l’enseignement (français, anglais ou trilingue) est basé sur l’apprentissage des fondamentaux du management. En parallèle, il est possible de suivre des cours de Licence à l’Université de Grenoble (droit, philosophie, mathématiques, …).

La 2ème et 3ème années offrent la possibilité de suivre le cursus en alternance, ou de se spécialiser dans un domaine du management  (audit, GRH, communication, management international, …). Les étudiants ont aussi l’opportunité de partir en un semestre ou une année à l’étranger, et d’obtenir un double diplôme avec certains partenaires.

Afin de mieux préparer son projet professionnel, une année de césure est possible entre la 2ème et la dernière année.

Quel métier peut-on faire avec cette formation ?

Grenoble Ecole de Management accompagne ses étudiants dans leur projet de carrière au cours de la formation mais aussi une fois diplômés à travers le réseaux des anciens. 

Le programme Grande Ecole mène vers de nombreux débouchés :

-  Analyste Financier

-  Chargé d'affaires Entreprises

-  Chef de Produit Marketing

-  Consultant Achats

-  Consultant CRM

-  Ingénieur d'Affaires

-  …


Prix : 33 133€

Admission

L’admission à ce programme est ouverte aux candidats : - Admis au concours HEC - Admis au concours Passerelle (ainsi que Passerelle Handicap et Ascension sociale) Ou sous certaines conditions : - Aux étudiants en école d’ingénieur ou de design - Aux candidats admissibles à l’ENS Cachan - Aux candidats issus du concours CAD

Mastère Spécialisé Management des Entreprises de Biotechnologies

Ce Mastère Spécialisé délivré en partenariat avec l’Université Joseph Fournier de Grenoble apporte une expertise du secteur biotechnologique à travers une immersion en entreprise et une vision managériale des problématiques et enjeux spécifiques à ce domaine.

Objectif 

Le développement du secteur des biotechnologies a renforcé le besoin de spécialistes. Le Mastère spécialisé Management des entreprises de Biotechnologies et pharmaceutiques forme ces experts en leur apportant des compétences managériales spécifiques et une compréhension des problématiques liées au secteur, ainsi qu’une formation aux évolutions et enjeux qu’il implique.

Programme 

La pédagogie de Grenoble Ecole de Management est fortement orientée vers les entreprises afin de permettre aux étudiants d’être opérationnels au plus vite. Pour cela, une importance particulière est accordée à la présence en entreprise (alternance, missions en entreprise), l’intervention de professionnels, et aux études cas.

Cette formation est dispensée entièrement en anglais.

Le programme est structuré en trois phases :

- Alternance 3 semaines de cours, 1 semaine en entreprise (d’octobre à décembre)

- Alternance 1 semaine de cours, 3 semaines en entreprise (de Janvier à Mai)

- Stage temps plein + thèse professionnelle (de Juin à décembre)

Lors de la spécialisation en entreprise, les étudiants assisteront à 11 modules de cours abordant le marketing high tech, le business development, la qualité dans les biotechnologies, …

La thèse professionnelle est une réflexion managériale réalisée en relation avec la mission en entreprise. 

Quel métier peut-on faire avec cette formation ?

De nombreuses orientations sont possibles : chef de produit marketing, conseiller en propriété industrielle, chargé de valorisation, business development, …

Prix : 14 500 €

Admission

L’admission sur dossier de candidature en ligne est ouverte : - Aux diplômés titulaires d’un bac+5 (ingénieurs, universitaires, docteurs, Phd) - Aux cadres d’entreprises en activités titulaires d’un bac+4 avec une expérience d’au moins 3 ans A titre dérogatoire d’autres profils peuvent être acceptés

Contacter Grenoble Ecole de Management

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard