EFHT - Ecole Supérieure de Tourisme EFHT Paris

Présentation EFHT - Ecole Supérieure de Tourisme

L'EFHT, école supérieure de tourisme située en plein coeur de Paris, dans le quartier dynamique de Saint-Lazare, propose des formations de Bac à Bac +5 certifiées par l'Etat et dispensées par des professionnels de qualité.

Plus d'infos :

Description

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis EFHT - Ecole Supérieure de Tourisme

Aucun avis n'a été déposé concernant EFHT - Ecole Supérieure de Tourisme pour l'instant, Déposez un avis
Noter cette école

Avis sur EFHT - Ecole Supérieure de Tourisme laissés par des étudiants

Aucun avis n'a été posté pour l'instant

Les formations proposées par EFHT - Ecole Supérieure de Tourisme

Plus d'infos sur EFHT - Ecole Supérieure de Tourisme

Quelle formation quelle école et quel métier choisir ?

Vous êtes curieux d’autres cultures, vous avez de solides compétences linguistiques, deux atouts essentiels pour faire carrière dans le secteur du tourisme : concevoir et vendre des voyages, conseiller la clientèle, créer votre structure, manager des équipes ?

Les métiers du tourisme

Le tourisme est un secteur en constante évolution, ce qui implique une forte adaptabilité de la part des professionnels. Nouvelles technologies, nouveaux acteurs, modes de consommations différents, évolution de la réglementation… Autant de changements dans le milieu du tourisme qui promettent de nombreuses perspectives aux futurs diplômés.

Une école du tourisme: EFHT

Intégrer l'école du tourisme EFHT, c’est faire le choix de formations pragmatiques et opérationnelles. Le pôle BTS vous permettra d’accéder rapidement au marché du travail.
Avec les formations supérieures, Bachelor et MBA, vous approfondirez vos connaissances et vous pourrez prétendre à des postes stratégiques d’encadrement.

Intégrer l'école du tourisme EFHT, c’est faire le choix de la sécurité et de la modernité. Forte de ses 35 ans d’existence, gage de sérieux et de notoriété, l'école du tourisme EFHT affiche son dynamisme avec le développement de nouvelles formations et de nouveaux partenariats pédagogiques et professionnels.

Intégrer l'école du tourisme EFHT, c’est faire le choix d’une école proche du monde du travail. Le monde professionnel évolue : nous aussi !

L'école du tourisme EFHT est à l’écoute de ses partenaires pour répondre au mieux à leurs besoins et aux évolutions du marché. Le service des relations entreprises constitue un véritable lien entre les étudiants et les entreprises qui nous font confiance.

Faites le choix d’intégrer l'école du tourisme EFHT ! Rejoignez une école idéalement située au coeur de Paris, une école à taille humaine dans laquelle chaque étudiant est considéré dans ses projets par des professionnels de la formation.

L'école du tourisme EFHT EN CHIFFRES

  • 300 étudiants chaque année
  • Plus de 35 années d’existence
  • Plus de 50 enseignants et intervenants professionnels
  • 300 entreprises partenaires • 1 site au coeur de Paris
  • 5 formations de Bac à Bac +5
  • Plus de 5000 anciens étudiants

Les formations d'EFHT - Ecole Supérieure de Tourisme

BTS Tourisme

L'EFHT école supérieure de Tourisme à Paris, propose des formations certifiées par l'Etat de Bac à Bac +5. Le BTS Tourisme est un diplôme de l'Education Nationale qui se prépare en deux ans, en initial ou en alternance.

Dès la rentrée 2012, les deux anciennes filières tourisme, Animation et Gestion Touristiques Locales (AGTL) et Ventes et Productions Touristiques (VPT) disparaissent au profit du BTS Tourisme.

Ce programme a été conçu pour répondre aux problématiques actuelles des entreprises touristiques. Ainsi, la première année constitue un tronc commun et la deuxième année prévoit une spécialisation à deux niveaux : L'étudiant peut choisir de s'orienter vers la dimension multimédia ou tourismatique.

Il peut également, au travers de ses expériences en entreprise choisir une orientation plus sectorielle (écotourisme, tourisme d'affaires, balnéaire, social, le thermalisme...)

Le BTS Tourisme a pour objectif de former en deux ans des professionnels de la relation avec les touristes individuels ou collectifs, ainsi qu'avec les offreurs de prestations touristiques. Polyvalent, le titulaire de ce BTS accueille les clients français ou étrangers, analyse leurs besoins, les informe et les conseille sur les caractéristiques des destinations et des prestations offertes. Il finalise les ventes, assure le suivi commercial et est en charge de la promotion des produits touristiques. Enfin, il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme.

Ce nouveau programme met l'accent sur la relation clients, le service, mais également la connaissance de l'environnement Web, des réseaux sociaux, véritables canaux de distribution et de communication.

Admission

Pour intégrer le BTS Tourisme, il faut être titulaire du Baccalauréat, avoir un bon niveau d'anglais et des qualités relationnelles Admission sur dossier de candidature (téléchargeable sur le site internet) Tests écrits: Anglais et Culture Générale Entretien de motivation

Contacter EFHT - Ecole Supérieure de Tourisme

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard