EFAP Paris

L'Ecole des Métiers de la Communication

Présentation EFAP Paris

L'EFAP se donne pour mission de former des responsables de communication capables de s'adapter à la diversité des tâches et à l'évolution des métiers. Elle prépare ainsi aux métiers des relations publiques, des relations presse, de l’événementiel, de l’audiovisuel, de la communication d’entreprise et de la publicité.

Plus d'infos :

Admission Réseau d'Anciens Chiffres

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis EFAP Paris

lire les avis 4 avis ont été postés sur EFAP Paris
Noter cette école

Avis sur EFAP Paris laissés par des étudiants

adefay (Posté le 13-05-2013) Signaler un abus

Avis Master 1 EFAP Paris

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

J’ai intégré l’EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse) cette année, en équivalence. Je suis donc arrivée directement en bac+3, filière « Com » après avoir validé un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations. La qualité des cours est à la hauteur de ce que j’attendais: ils sont assurés par de véritables professionnels de la communication. Par exemple, un journaliste du magazine « La Vie » nous donne des cours de techniques rédactionnelles de presse hebdomadaires en nous livrant les ficelles du métier. Le président de Publicis Events et ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, nous apprend la communication des institutions politiques : il sait de quoi il parle ! Les cours sont ponctués par des stages, volontairement privilégiés par l’EFAP qui estime que le temps des études est à partager entre apprentissage à l’école, et vie en entreprise. De plus, nous avons régulièrement des « cas de communication » et sommes divisés en petits groupes de compétition : la concurrence inter étudiants est alors à l’honneur. Cela nous permet d’apprendre à travailler en équipe, de savoir se répartir des tâches et bien sûr de déterminer dans quel pôle nous sommes le plus compétent (marketing, relations presse, événementiel, digital, créatif…). Je trouve ce cursus très complet, et malgré son coût élevé qui pourrait freiner certains, je recommande vivement cette école qui me permettra d’affirmer, à l’issue de mes deux ans passés là-bas, que je suis une « responsable de la communication ».

fofie (Posté le 10-01-2011) Signaler un abus

Avis Formation aux métiers d'attaché(e) de presse et de responsable de la communication EFAP Paris

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures

L'Efap Com permet aux étudiants ayant déjà un diplôme (minimum Bac + 2) d'intégrer une école de communication ayant un réseau non négligeable. Ce parcours parallèle évite d'intégrer l'Efap, qui elle est une école que l'on peut intégrer dès l'obtention du bac. L'école met surtout l'accent sur les stages, ce qui est enrichissant, surtout lorsque l'on ne vient pas d'une filière en communication.

doudou (Posté le 04-11-2014) Signaler un abus

Avis EFAP ecole de communication EFAP Paris

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

Je suis rentrée à l'EFAP en 2013. je suis tres contente de la formation qui est réellement tourné sur un point de vue métier. J'ai trouvé un stage facilement grace au réseau des anciens et je le trouve assez interessant.. le plus interessant c'est de voir ce que les seniors font.

Anonyme (Posté le 04-07-2013) Signaler un abus

Avis Média et Communication EFAP Paris

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : NON
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

Un niveau scolaire assez bas de manière générale. Peu de travail et très peu d'implication de la part du corps administratif et des étudiants. Certains professeurs font plus de la garderie qu'autre chose. Cependant des stages intéressants qui sont à la base de la formation.

situation

Champs Elysée. Lieu prestigieux mais absolument pas étudiant.


Plus d'infos sur EFAP Paris


- Admission
- Réseau d'Anciens
- Chiffres

Admission EFAP Paris

Programme Grande École (Bac+4) >Admission en 1ère année - Les candidats déjà titulaires du baccalauréat (toutes séries), - Les candidats actuellement en classe terminale (toutes séries) ➜ Pour les candidats actuellement en classe terminale, l’inscription définitive ne sera effective qu’au vu du diplôme de baccalauréat. MBA Spécialisés (Bac+5) > Admission en 1ère année (M1 - Uniquement à l’ EFAP Lille) La formation s’adresse : - à des étudiants français ayant validé au minimum 180 crédits européens (licence, diplôme Bac + 3, etc…) - à des étudiants étrangers ayant validé un diplôme équivalent à un Bac + 3 et pouvant justifier d’un bon niveau de français (écrit et oral). ➜ Les candidats dont les dossiers auront été retenus seront convoqués par courrier pour un entretien approfondi de motivation et d’orientation professionnelle avec les membres de la commission d’admission. La décision finale de la commission sera adressée à chaque candidat par courrier.

Réseau d'Anciens EFAP Paris

Une grande école se reconnaît autant à l’attachement de ses anciens élèves qu’à l’enthousiasme des nouveaux arrivants. C’est dans cette perspective que prend toute son importance l’existence d’une association d’Anciens éditant chaque année un annuaire professionnel, mis à jour, en temps réel, dans sa version en ligne. Cet annuaire en fait la démonstration : les Anciens de l’EFAP occupent tous les secteurs de la communication, des relations publiques à la publicité, du marketing à l’audiovisuel. Ils sont attachés de presse, directeurs de la communication, conseils ou free-lance.

Chiffres EFAP Paris

• 14 100 étudiants diplômés • 50 promotions • 9 sites propres en France et à travers le monde • + 300 intervenants (Paris et Région) dont 80% de professionnels et 20% d’universitaires • 35 collaborateurs administratifs permanents • + de 4.000 propositions de stages en 2011

Les formations d'EFAP Paris

Responsable de Communication en 2 ans

Le cursus en 2 ans :

EFAP 3 La mise à niveau

L’articulation, propre à l’ Efap Admission parallèle , entre les enseignements, la formation et les stages, permet dès la première année du cycle (Efap 3) une mise à niveau accélérée :

1. Au niveau de l’enseignement , assuré à temps plein : acquisition des savoirs fondamentaux, en matière de communication, de marketing, de publicité et de presse.

2. Au niveau de la formation : mise en pratique des savoirs-faire impliqués dans les stratégies de communication des entreprises, des collectivités territoriales, des agences de communication globale ou événementielle, par le biais d’études de cas et d’ateliers.

3.  Au niveau des stages conventionné : confrontation avec les attitudes et les comportements mobilisés au quotidien dans les actions de communication des entreprises partenaires‑; possibilité de commencer les stages dès le premier trimestre.


EFAP 4 De la compétence à la performance

L’efficacité de la première année du cycle (Efap 3) permet aux étudiants entrant en dernière année (Efap 4) d’être dans les meilleures conditions pour concourir avec succès au diplôme national de l’Efap donnant droit au titre de Responsable de la communication. L’accent est mis en Efap 4 sur l’entraînement intensif aux performances :

1. Par une présence en entreprise , à temps plein, tout au long de l’année, au moyen de stages d’intégration.

2. Par une présence à l’École , en session, pour des études de cas en grandeur réelle, mobilisant, par petits groupes opérationnels, les savoirs et la créativité des étudiants.

3. Par la rédaction et la soutenance d’un mémoire de fin d’études , croisant analyse en profondeur d’un sujet et recommandations pratiques en matière de communication.

MBA marketing et communication

Admission

- Bac + 4 ou diplôme étranger équivalent, bac + 3 et 3 ans d'expérience professionnelle en marketing ou communication ; Dossier, entretien.

Scolarité :

- Durée des études : 14 mois. Frais scolarité : 7200 euros. Frais de sélection : 100 euros.
Mission en entreprise, 7 mois.

MBA communication et management d'événements

Admission

- Bac + 4, Bachelor Degree, bac + 3 et 3 ans d'expérience professionnelle en communication ; Dossier, entretien.

Scolarité :

- Durée des études : 14 mois. Frais scolarité : 7200 euros. Frais de sélection : 100 euros.
Mission en entreprise, 8 mois.

Contacter EFAP Paris

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard