Écoles de Condé - Paris Ségur

Présentation Écoles de Condé - Paris Ségur

L’école de Condé Paris-Ségur propose des formations dans le domaines du design, des arts appliqués et de la photographie.

Plus d'infos :

Description

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis Écoles de Condé - Paris Ségur

lire les avis 2 avis ont été postés sur Écoles de Condé - Paris Ségur
Noter cette école

Avis sur Écoles de Condé - Paris Ségur laissés par des étudiants

salome55 (Posté le 26-06-2013) Signaler un abus

Avis Cycle supérieur de photographie Écoles de Condé - Paris Ségur

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

Cette formation est très exhaustive avec les différents intervenants qu'on y trouve, qui sont tous des professionnels. Nous avons un grand espace et beaucoup de matériel à disposition pour réaliser toutes les images que l'on souhaite.

Ramsesi (Posté le 15-06-2015) Signaler un abus

Avis Mise à Niveau aux Arts Appliqués - MANAA Écoles de Condé - Paris Ségur

Note Globale
Recommande l'établissement : OUI

Un bon enseignement avec des professeurs issus de grandes écoles et du monde professionnel. Un rythme soutenu et exigeant (c'est une mise à niveau) la notation est dur mais c'est pour pousser l'étudiant à chercher plus loin, et l'aider à progresser. Bonne ambiance avec des petits événements qui permettent de rencontrer les autres sections notamment les élèves de BTS, Des locaux relativement spacieux, matériel convenable, une belle bibliothèque, deux studios photos, un laboratoire argentique, une cafét', et une petite cour. Cette MANAA si elle très bien réussi peut permettre de basculer dans les écoles publics difficiles d'accès comme Estienne, ENSAAMA, Oliviers de Serres, ENSAD, etc... J'incite sur ce point car on dit qu'une fois dans une école privée, il est impossible de rebasculer dans le public ; c'est faux quelques élèves ont réussi à entrer dans les BTS, ou autres diplômes d'art de ces grandes écoles en faisant une MANAA à Condé, néanmoins cela reste difficile car les bulletins de première terminal et les résultats du BAC compte toujours mais ce n'est pas impossible ! La poursuite d'étude est envisageable à Condé avec des BTS et des Masters. C'est une très bonne école que je recommande vivement, le seul souci reste le prix élevé.


Plus d'infos sur Écoles de Condé - Paris Ségur

L’école de Condé Paris-Ségur propose des formations dans le domaines du design, des arts appliqués et de la photographie.
De la MANAA aux Masters, en passant par l’ensemble des spécialités de BTS en arts appliqués (BTS Communication Visuelle, BTS Design Produits, BTS Design d’Espace, BTS Design de Mode), l’ensemble des sections sont ici rassemblées.

L’immeuble du 13 rue Miollis, abrite l’administration, les ateliers de communication visuelle, la salle informatique ainsi que plusieurs classes d’enseignement général et d’arts plastiques (atelier préparatoire et cycle d’illustration).

Au 58 boulevard Garibaldi se trouvent les ateliers de design d’espace, design de produits et design de mode, des salles d’enseignement général et d’arts plastiques ainsi que la classe de design global. Ce bâtiment comprend également le foyer étudiant, la salle des professeurs et la bibliothèque.

Enfin, le 22 rue Lecourbe héberge les studios de photographie, le laboratoire argentique, la salle de sérigraphie, la classe de Second cycle Stratégie de communication ainsi qu’une salle de projection.

Les formations d'Écoles de Condé - Paris Ségur

BTS Design d'espace

Découvrez le BTS design d'espace, formation en architecture intérieure proposée par les écoles de design de Condé à Lyon, Nancy, Nice, Paris et Bordeaux.

 

Le BTS Design d’espace (ex. Architecture d’intérieur) est un diplôme d’État en deux ans préparant à intervenir dans les domaines de l’espace architectural et urbain, des produits de l’environnement (mobilier, luminaire…), de la muséographie, de la scénographie et des espaces éphémères.

À la différence de nombreuses écoles qui sélectionnent uniquement les meilleurs étudiants à l’issue des deux années d’études, les Écoles de Condé présentent tous leurs étudiants aux examens du BTS. Les très bons taux de réussite aux examens, supérieurs en moyenne à 80 % sur les cinq dernières promotions, ainsi que l’intégration professionnelle de nos étudiants, témoignent de l’excellence de notre pédagogie et de l’attention portée à nos étudiants.

Par équivalence, nos étudiants obtiennent à l’issue de leurs deux années de BTS un Bachelor of Science in Design opt. Interior & Spatial Design délivré par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools.

 

Admission

/ Conditions d’accès : Mise à niveau aux arts appliqués (Manaa) ou BAC STI arts appliqués sur entretien et dossier scolaire. / Continuer ses études après un BTS Design d’espace : Second cycle Design global, année post BTS professionnalisante, DSAA, école d’architecture, école d’urbanisme, école de paysagisme, licence professionnelle…

Mise à Niveau aux Arts Appliqués

La Mise à niveau aux arts appliqués (MANAA) a pour objectif d’assurer une mise à niveau artistique et de donner les bases nécessaires dans l’ensemble des disciplines des arts appliqués et des arts plastiques. La MANAA permet aussi aux étudiants de mûrir leur choix d’orientation.

La MANAA est une année fondamentale car elle permet de comprendre les enjeux du design et des arts appliqués tant d’un point de vue formel que conceptuel. La mise à niveau aux arts appliqués (MANAA) est ainsi une première année d’étude supérieure à part entière qui s’impose pour la très grande majorité des étudiants.

À la fin de l’année de MANAA, les étudiants peuvent poursuivre leurs études aux Écoles de Condé dans les différents BTS d’arts appliqués (BTS Communication visuelle option graphisme ou multimédia, BTS Design d’espace, BTS Design de produits, BTS Design de mode), passer les concours des écoles d’art ou d’architecture ou rejoindre des filières sélectives publiques.

La MANAA, aux Écoles de Condé, suit le programme officiel du Ministère de l’Education Nationale.

Admission

Bac ou équivalent ou niveau terminale sur entretien et dossier scolaire.

Cycle supérieur de photographie

Le Cycle Supérieur de Photographie des Ecoles de Condé (Condé Photo) est une formation en trois ans ayant pour objectif de former d’un point de vue théorique et pratique des photographes professionnels...

Le Cycle Supérieur de Photographie des Ecoles de Condé (Condé Photo) est une formation en trois ans ayant pour objectif de former d’un point de vue théorique et pratique des photographes professionnels capables à l’issue de leurs études d’exercer leur métier sur l’ensemble des spécialités de la photographie : reportage, mode, publicité, industrie, architecture, portrait.

La première année de l’école de photographie vise la maîtrise de la majeure partie des techniques photographiques : laboratoire noir et blanc, laboratoire couleur, laboratoire numérique, prise de vue, technologie numérique, postproduction, tout en mettant l’accent sur l’acquisition des références culturelles et artistiques fondamentales (histoire de l’art et de la photographie).

Au cours de la deuxième année, l’étudiant continue de perfectionner sa pratique tout en enrichissant son travail personnel grâce à l’apport des cours d’analyse et de critique de travaux et de la sémiologie. En parallèle, l’accent est mis sur la maîtrise des outils informatiques et de publication internet.

La troisième année est orientée vers la finalisation du book et du projet de fin d’étude qui feront l’objet d’une soutenance devant un jury de professionnels. Pour ce faire, l’étudiant bénéficie d’enseignements de spécialisation et d’un suivi collectif et individualisé permettant l’orientation et la validation des travaux personnels.

Chaque année, des stages viennent parfaire la formation et favorisent l’insertion professionnelle.

Par équivalence, nos étudiants obtiennent à l’issue de leur cursus un European Bachelor of Fine Arts (E.B.F.A.) with concentration in Photography délivré par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools.

Admission

Bac ou équivalent ou niveau terminale sur entretien et dossier scolaire.

Contacter Écoles de Condé - Paris Ségur

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Votre mot de passe *

Numéro de Téléphone

Votre niveau d'études

Votre localisation géographique *

Ajoutez une question ou un message à destination de l'école

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard