Ecole nationale vétérinaire de Toulouse ENVT

Présentation Ecole nationale vétérinaire de Toulouse

L’ENVT forme des vétérinaires, cadres de la Santé Animale et de la Santé Publique, exerçant une profession réglementée, dont la formation est régie par la directive européenne 2005/36/EC, déclinée en France par un référentiel professionnel et de diplôme. Les vétérinaires sont des médecins et chirurgiens des animaux, mais aussi des biologistes de haut niveau, spécialisés notamment en biologie animale.

Plus d'infos :

Description

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis Ecole nationale vétérinaire de Toulouse

Aucun avis n'a été déposé concernant Ecole nationale vétérinaire de Toulouse pour l'instant, Déposez un avis
Noter cette école

Avis sur Ecole nationale vétérinaire de Toulouse laissés par des étudiants

Aucun avis n'a été posté pour l'instant

Les formations proposées par Ecole nationale vétérinaire de Toulouse

Plus d'infos sur Ecole nationale vétérinaire de Toulouse

Une école ancienne, inscrite dans la modernité …

Ouverte en 1828, l’ENVT est la plus ancienne Grande Ecole toulousaine. Sans discontinuer, elle a servi la société en formant le tiers, puis le quart des vétérinaires français - au total plus de 15 000. Elle s’honore d’avoir formé et hébergé de grands noms de la profession, cliniciens, chercheurs, enseignants, industriels et décideurs. Tous, connus ou moins connus, témoignent de la richesse des possibilités offertes par le diplôme d’Etat de Docteur Vétérinaire. Biologiste de haut niveau, le vétérinaire est, certes, formé à la médecine et à la chirurgie, que celle-ci s’adresse aux animaux de compagnie, de sport ou de loisirs ou aux animaux ressources économiques d’un élevage à la fois pourvoyeur de denrées et contributeur à l’aménagement du territoire. Il est aussi le garant de la Santé Publique, c’est-à-dire de tout ce qui, au travers de l’animal, de ses produits et de son environnement, touche à la santé et au bien-être humains.

Une école ouverte sur le monde…

Par ses activités cliniques, l’ENVT est ouverte sur son environnement urbain et sur l’espace rural du grand sud-ouest. Par ses activités de recherche, elle a acquis de longue date une renommée internationale que sa communauté entretient avec intelligence et efficacité. L’ENVT n’échappe pas aux dimensions culturelles régionales qui ont forgé son identité, faite d’ouverture, de réactivité et de valeurs sportives. Elle est attachée aux terroirs, en tant qu’espaces économiques et lieux de vie dont le praticien vétérinaire est un acteur économique essentiel. Elle est aussi largement ouverte à l’international, au travers de ses réseaux : établissements jumelés, consortiums de recherche entretenus par ses laboratoires, échanges d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs.

L’Ecole s’associe également avec d’autres établissements au sein de pôles régionaux et de réseaux nationaux. Avec l’Institut National Polytechnique de Toulouse, dont elle devient membre en 2010, elle entre dans une logique d’ « Université de Grandes Ecoles » et rejoint un membre fondateur du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES) « Université de Toulouse ». C’est aussi le cas avec Toulouse Agri-Campus, réunion des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de Midi-Pyrénées concernés par le futur technologique, économique et social de l’Agriculture et de l’Environnement. Enfin, au plan national, elle entretient des rapports privilégiés avec l’Institut National de la Recherche Agronomique, dont plusieurs Unités Mixtes de Recherche sont présentes sur son campus et avec qui elle coopère dans le consortium Agreenium, aux côtés du CIRAD et d’établissements d’enseignement supérieur agronomiques.

Une école où il fait bon apprendre, travailler, vivre…

Au delà de ses succès académiques, l’Ecole est aussi un lieu d’épanouissement, sur un campus de 56 hectares, hébergeant un centre équestre, une cité estudiantine, un restaurant universitaire, un cercle des élèves et de nombreuses associations étudiantes. Un lieu où il fait bon étudier, dans une qualité de vie bien connue dans le Sud-ouest !

Les formations d'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse

Master maladies transmissibles, dynamique et environnement

Admission en M1 :

- Licence biologie des organismes

Admission en M2 :

- M1 biologie écologie ou équivalent ; Dossier.

Scolarité :

- Durée des études : 2 ans.

Contacter Ecole nationale vétérinaire de Toulouse

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Votre mot de passe *

Numéro de Téléphone

Votre niveau d'études

Votre localisation géographique *

Ajoutez une question ou un message à destination de l'école

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard