Comptalia

1er centre de formation comptable en ligne

Présentation Comptalia

Spécialiste des formations Via INTERNET à l'Expertise Comptable (DCG - DSCG), des préparations aux BTS CGO et BTS AG PME-PMI et des formations professionnelles en comptabilité-gestion-paie-IFRS, Comptalia s'adresse aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles, dans le cadre d'un financement individuel ou de la formation continue (plan de formation ou DIF).

Plus d'infos :

Si vous représentez cette école, inscrivez vous sur pro.etudinfo.com pour administrer votre espace école.

Contacter cette école

Avis Comptalia

lire les avis 3 avis ont été postés sur Comptalia
Noter cette école

Avis sur Comptalia laissés par des étudiants

Anonyme (Posté le 24-02-2015) Signaler un abus

Avis dcg Comptalia

Note Globale
Recommande l'établissement : OUI

Bonne écoute, cours bien expliqué et cas pratique nombreux cependant peut être trop d'information et quelques cas pratique trop difficile qui peuvent décourager.

delphine (Posté le 11-06-2013) Signaler un abus

Avis DCG et formation gestionnaire de paye Comptalia

Note Globale
Enseignement
Ambiance
Organisation
Recommande l'établissement : OUI
Insertion Pro
Infrastructures
Localisation

Travaillant à temps plein j'ai opté pour une formation à distance, j'ai choisi comptalia et vraiment je ne regrette pas ce choix.

Les cours, papiers et vidéos, sont clairs. Toutes les personnes sont disponibles pour répondre à nos questions : que se soit les professeurs, mais aussi les personnes du service pédagogique, du service technique...
Un point pas compris dans le cours... nous sommes en semaine, en week-end, un jour férié, les vacances scolaires, le matin, le soir... peu importe!!! nous posons notre question sur le forum et très rapidement nous avons une réponse.

En plus, en tant qu'élèves nous avons de nombreux outils mis à notre disposition pour communiquer entre nous ou nous entraider : un annuaire, des adresses mails comptalia, nous pouvons travailler en groupe vidéo chat....

Ah j'allais oublié, il y a aussi des séances en direct où nous pouvons poser les questions directement aux professeurs et aussi des séances de révision en direct. Ces séances sont archivées donc même si nous ne sommes pas disponibles nous pouvons les suivre plus tard... bon sans les questions en direct bien sur!!!!

Alors n'hésitez pas inscrivez vous et à bientôt chez comptalia!
Delphine

enseignement

Des cours très clairs, des professeurs à notre écoute, disponibles;

insertion

Pas de réponse à cette question;

ambiance

Dans la formation à distance il peut arriver que nous ayons une baisse de motivation... quand c'est le cas, il suffit de laisser un message sur le forum et il y a toujours quelqu'un pour nous répondre, nous soutenir, partager.
Les personnes du service pédagogique sont aussi là présentes, et si elles "sentent" une petite baisse de moral elles interviennent soit par mail soit en téléphonant...

infrastructure

Formation à distance : question sans intérêt.

organisation

Organisation bonne : coopération entre les services, disponibilité.

situation

L'école me suit partout où que j'aille du moment que j'ai une connexion internet ou un MP3!

Morgan (Posté le 23-07-2012) Signaler un abus
Note Globale
Recommande l'établissement : NON

En situation de reconversion professionnelle, j'ai souhaité m'orienter vers les métiers de la comptabilité, et j'ai donc décidé de préparer, à distance, le BTS CGO.
J'ai effectué ma formation en TRES condensée, puisque je l'ai faite en 6 mois (dont 2 de stage, soit seulement 4 mois de travail ULTRA intensif). Je ne recommande à personne de le faire en si peu de temps, car on ne met pas toutes les chances de son côté pour réussir.
Malgré tout, j'ai eu mon BTS, et la qualité de l'enseignement dispensé par Comptalia n'y est pas étranger. J'ai pu m'appuyer sur des cours écrits de qualité, mais surtout, des cours vidéos d'une immense aide lorsqu'on opte pour un apprentissage à distance.
Par ailleurs, la disponibilité et la réactivité des formateurs m'ont permis de ne pas me sentir esseulé derrière mon PC.
L'école a même témoigné d'un intérêt certain pour mes résultats, et j'ai senti une dimension humaine, pas toujours présente dans les écoles privées.
En clair, je recommande donc vivement cette école, du moins pour ce qui est de sa formation à distance. Je sais que si je prépare le DCG prochainement, ce sera par leur intermédiaire.


Plus d'infos sur Comptalia

Les formations d'Comptalia

Formation Contrôleur de gestion à distance certifiée

La formation Contrôleur de gestion permet de maîtriser les outils de base du contrôle de gestion ; Prévoir, décider et fixer des objectifs pour bâtir des plans d’actions ; Adapter un système de mesure et de contrôle des résultats aux besoins et/ou de l’organisation et mettre en place des actions correctives ; Faire progresser le système d’informations de gestion ; Elaborer et piloter le processus budgétaire ; Concevoir et mettre en place un système de contrôle de gestion. Vous vous formez à votre rythme, de chez vous et vous êtes en contact permanent avec vos formateurs. Inscriptions possibles toute l'année et démarrage rapide.

Objectif de la formation :

La formation de contrôleur de gestion s’adresse à un public ayant déjà les bases de la comptabilité générale et qui souhaite acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de ce poste. Cette formation intègre les savoirs essentiels au poste : la comptabilité analytique, la gestion financière et une bonne connaissance des fonctions de l’entreprise

Pré requis : BAC Pro Comptabilité minimum ou expérience professionnelle équivalente

Salaire moyen :43,9 K euros, entre 27,7 K et 90,9 K euros.

Diplôme ou titre obtenu

La formation débouche sur 1 double reconnaissance : une attestation de suivi de formation conformément à l'article L.335-15 du code de l'Education et la possibilité de faire valider votre Certificat métier par Comptalia et ses partenaires. Les titulaires du BAC peuvent, en plus, présenter certaines matières du DCG

Le financement :

Les préparations peuvent être financées dans le cadre de la formation professionnelle continue (plan de formation ou DIF).

Inscription Comptalia :Possible toute l’année

Informations complémentaires :

Les spécialisations

À la fin de votre formation, vous pouvez affiner vos compétences et vous spécialiser dans les domaines suivants : Normes IFRS / Anglais financier / Pratique de la paye /

Management / Comptabilité - Audit / Droit social / Pack DCG.

Passerelles vers le diplôme d’État DCG

Si vous êtes titulaire du BAC, les savoirs théoriques du Certificat de comptable vous permettent de vous présenter au DCG (Diplôme d’État de niveau Licence) sur les Unités d’Enseignement suivantes :

UE 1 Introduction au droit

UE 4 Droit fiscal

UE 9 Introduction à la comptabilité

UE 10 Comptabilité approfondie

UE 13 Relations professionnelles

Formation Assistant comptable à distance certifiée

La formation d'assistant comptable s'adresse aux débutants et aux personnes qui ont une première expérience de la comptabilité. Elle vous permettra d'acquérir et d'approfondir les connaissances sur les éléments essentiels de la comptabilité, de la fiscalité, des éléments juridiques et aussi d'utiliser efficacement les logiciels performants de comptabilité. Ainsi, vous pourrez intégrer une entreprise ou un cabinet et assurer toutes les opérations courantes et les écritures d'inventaire.

Objectif de la formation :

La formation de secrétaire comptable est destinée aux débutants en comptabilité qui souhaitent s’orienter dans cette branche d’activité. Les personnes titulaires d’un diplôme comptable ou d’une première expérience peuvent remettre à jour leurs connaissances sur les éléments essentiels du métier, à savoir : les bases de la comptabilité, de la fiscalité et des éléments juridiques. Cette formation intègre les 3 savoirs essentiels au poste : la comptabilité, le droit et la fiscalité (T.V.A essentiellement)

Pré requis : pas de pré requis

Salaire moyen :22.7 K euros pour une expérience d'environ 2 ans. Une expérience dans un cabinet comptable est très appréciée.

Une formation certifiée :

La formation débouche sur une double reconnaissance : une attestation de suivi de formation conformément à l'article L.335-15 du code de l'Education.et la possibilité de faire valider votre Certificat métier par Comptalia et ses partenaires. Les titulaires du BAC peuvent, en plus, présenter certaines matières du DCG

Le financement :

Les préparations peuvent être financées dans le cadre de la formation professionnelle continue (plan de formation ou DIF).

Inscription Comptalia : Possible toute l’année

Informations complémentaires :

Les spécialisations

 

À la fin de votre formation, vous pouvez affiner vos compétences et vous spécialiser dans les domaines suivants : Pratique de la paye / Droit des sociétés / Contrôlede gestion / Normes IFRS / Anglais financier / Management /Finance d’entreprise / Pack DCG.

Passerelles vers le diplôme d’État DCG

Si vous êtes titulaire du BAC, les savoirs théoriques du Certificat d’assistant comptable vous permettent de vous présenter au DCG (Diplôme d’État de niveau Licence) sur les Unités d’Enseignement suivantes :

UE 1 Introduction au droit

UE 9 Introduction à la comptabilité

UE 13 Relations professionnelles

 

Formation Comptable à distance certifiée

Exercer en tant que comptable ? Comptalia vous accompagne pour concrétiser votre projet ! Cette formation s’adresse aux personnes, qui sans avoir de connaissance préalable en comptabilité, veulent en faire leur profession et être à même de travailler en autonomie. Elle vous permettra de présenter les comptes, d’établir des situations intermédiaires, de maitriser les techniques comptables approfondies, le droit, la fiscalité, l’analyse comptable et financière...

Objectif de la formation :

Elle s’adresse à celles et ceux qui, sans avoir de connaissances préalables en comptabilité, veulent en faire leur profession et être à même de travailler en autonomie. Elle intègre les 4 savoirs essentiels aux postes de comptable : la comptabilité, la comptabilité approfondie, le droit et la fiscalité.

Pré requis : pas de pré-requis

Salaire moyen :28 K euros pour une expérience moyenne de 3 ans et demi.

Diplôme ou titre obtenu :

La formation débouche sur 1 double reconnaissance : une attestation de suivi de formation conformément à l'article L.335-15 du code de l'Education.et la possibilité de faire valider votre Certificat métier par Comptalia et ses partenaires. Les titulaires du BAC peuvent, en plus, présenter certaines matières du DCG

Le financement :

Les préparations peuvent être financées dans le cadre de la formation professionnelle continue (plan de formation ou DIF).

Inscription Comptalia :Possible toute l’année

Informations complémentaires :

Les spécialisations

À la fin de votre formation, vous pouvez affiner vos compétences et vous spécialiser dans les domaines suivants : Pratique de la paye / Management / Droit social

/ Normes IFRS / Droit des sociétés / Finance d’entreprise /

Contrôle de gestion / Anglais financier / Pack DCG.

Passerelles vers le diplôme d’État DCG

Si vous êtes titulaire du BAC, les savoirs théoriques du Certificat de comptable vous permettent de vous présenter au DCG (Diplôme d’État de niveau Licence) sur les Unités d’Enseignement suivantes :

UE 1 Introduction au droit

UE 4 Droit fiscal

UE 9 Introduction à la comptabilité

UE 10 Comptabilité approfondie

UE 13 Relations professionnelles

Formation de Secrétaire comptable à distance certifiée

La formation de secrétaire comptable s’adresse à la fois à un public sans expérience dans le domaine et également aux personnes formées au secrétariat qui souhaitent acquérir. Cette formation s'adresse aux débutants et aux personnes qui ont une première expérience de la comptabilité. Elle vous permettra d'acquérir et d'approfondir les connaissances sur les éléments essentiels de la comptabilité, de la fiscalité, des éléments juridiques et aussi d'utiliser efficacement les logiciels performants de comptabilité. Ainsi, vous pourrez intégrer une entreprise ou un cabinet et assurer toutes les opérations courantes et les écritures d'inventaire.

Objectif de la formation :

La formation de secrétaire comptable s’adresse à la fois à un public sans expérience dans le domaine et également aux personnes formées au secrétariat qui souhaitent acquérir des compétences opérationnelles en comptabilité. Cette formation intègre les savoirs essentiels au poste :

• Comptabilité : principes et fondamentaux de la comptabilité, enregistrement des opérations courantes et réalisation des opérations d’inventaire. Familiarisation avec les documents de synthèse. Pratique du logiciel comptable CIEL.

• Communication et secrétariat : efficacité et organisation professionnelles, techniques de communication. Pratique des logiciels de bureautique MICROSOFT OFFICE et OPEN OFFICE.

Pré requis : pas de pré-requis

Salaire moyen : 21 K euros pour une expérience d'environ 1,5 ans.

Diplôme ou titre obtenu :

La formation débouche sur 1 double reconnaissance : une attestation de suivi de formation conformément à l'article L.335-15 du code de l'Education.et la possibilité de faire valider votre Certificat métier par Comptalia et ses partenaires. Les titulaires du BAC peuvent, en plus, présenter certaines matières du DCG

Inscription Comptalia :Possible toute l’année

 

Informations complémentaires :

Les spécialisations :

À la fin de votre formation métier, vous pouvez affiner vos compétences et vous spécialiser dans les domaines suivants : Pratique de la paye / Anglais financier /Droit des sociétés / Management.

Formation Gestionnaire de paie à distance certifiée

La formation Gestionnaire de paie est accessible à tous. Cette formation vous permet de : Réaliser le traitement des données de la paie en maîtrisant les mécanismes complexes de calcul du bulletin de salaire et des différents plafonds ; Établir les différentes déclarations sociales obligatoires ; Assurer la gestion administrative du personnel ; Appliquer la législation en matière d'Instances Représentatives du Personnel...Vous vous formez à votre rythme, de chez vous et vous êtes en contact permanent avec vos formateurs. Inscriptions possibles toute l'année et démarrage rapide.

Objectif de la formation :

Gestionnaire de paye est un métier à part entière. La formation est accessible sans pré requis particulier ni en comptabilité, ni en droit social. Elle s’adresse à celles et ceux quisouhaitent acquérir les connaissances techniques et pratiques de la pratique de la payepour en faire leur activité professionnelle ou pour étendre leurs compétences.

Elle intègre les enseignements fondamentaux, techniques et pratiques de la paye etdu droit du travail. Elle s’appuie sur la pratique des logiciels de paye.

Pré requis : pasde pré requis

Salaire moyen :29,75 K euros pour une expérience de 3 ans.

Diplôme ou titre obtenu :

La formation débouche sur 1 double reconnaissance : une attestation de suivi de formation conformément à l'article L.335-15 du code de l'Education et la possibilité de faire valider votre Certificat métier par Comptalia et ses partenaires. Les titulaires du BAC peuvent, en plus, présenter certaines matières du DCG

Le financement :

Les préparations peuvent être financées dans le cadre de la formation professionnelle continue (plan de formation ou DIF).

Inscription Comptalia :Possible toute l’année

 

Informations complémentaires :

Les spécialisations :

À la fin de votre formation, vous pouvez affiner vos compétences et vous spécialiser dans les domaines suivants : Management / Contrôle de gestion / Anglaisfinancier / Comptabilité.

Passerelles vers le diplôme d’État DCG :

Si vous êtes titulaire du BAC, les savoirs théoriques du Certificat de comptable vous permettent de vous présenter au DCG (Diplôme d’État de niveau Licence) sur les Unités d’Enseignement suivantes :

UE 3 Droit social

Formation Spécialiste IFRS à distance certifiée

La formation spécialiste IFRS s'adresse aux comptables ou chefs comptables, aux directeurs financiers, aux collaborateurs de cabinets devant établir des reportings aux normes IFRS ainsi qu’aux étudiants titulaires du DCG et/ou DSCG qui veulent se spécialiser. Elle vise la maîtrise des principales normes internationales IFRS applicables en entreprise, de manière à être immédiatement opérationnel

Objectif de la formation :

Elle s’adresse aux comptables ou chefs comptables, aux directeurs financiers, aux collaborateurs de cabinets devant établir des reportings aux normes IFRS ainsi qu’aux étudiants titulaires du DCG et/ou DSCG qui veulent se spécialiser. Elle vise la maîtrise des principales normes internationales IFRS applicables en entreprise, de manière à être immédiatement opérationnel pour :

établir les comptes consolidés selon les normes IFRS ;

gérer le double référentiel (normes françaises et internationales) ;

passer d’un bilan français à un bilan en normes

IFRS ;

comprendre les normes américaines : US GAAP.

Pré requis :Pratique de la comptabilité en PME

Salaire moyen :54 K euros pour une expérience moyenne de 5 années, dans un contexte international, si possible.

 

Diplôme ou titre obtenu :

 

La formation débouche sur une double reconnaissance : une attestation de suivi de formation conformément à l'article L.335-15 du code de l'Education.et la possibilité de faire valider votre Certificat métier par Comptalia et ses partenaires.

Le financement :

Les préparations peuvent être financées dans le cadre de la formation professionnelle continue (plan de formation ou DIF).

Inscription Comptalia :Possible toute l’année

 

Informations complémentaires :

Les spécialisations :

À la fin de votre formation, vous pouvez affiner vos compétences et vous spécialiser dans les domaines suivants : Anglaisfinancier / Finance d’entreprise / Contrôlede gestion / Audit et comptabilité.

DSCG, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

Le DSCG, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, est un diplôme d'Etat niveau Licence Bac+5, à finalité professionnelle. Le DSCG permet d'obtenir les bases indispensables pour toute personne se destinant à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Vous vous formez à votre rythme, de chez vous et vous êtes en contact permanent avec vos formateurs. Inscriptions possibles toute l'année et démarrage rapide

Objectif de la formation :

Le DSCG, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, est un diplôme d'Etat gradé Master - BAC + 5, à finalité professionnelle. Il permet l’accès à un secteur porteur d’emplois. La formation met l’accent sur le développement des compétences avec un encadrement et un suivi personnalisé à Comptalia.com.

Passage obligé pour entamer le stage de l'Expertise Comptable, le DSCG est un diplôme pointu. Il débouche vers les postes d'encadrement des services Financier, Comptable et Administratif de l'entreprise et vers les postes de collaborateurs en cabinet.
Il remplace l'ancien DESCF.

A qui s’adresse cette formation ?

Salariés, demandeurs d’emploi, Titulaire du BTS Comptabilité-Gestion ou du DUT-GEA, DEUST Finances – Administration – Comptabilité ou d’un diplôme équivalent.


Pré requis

Il faut être titulaire :

• d’un DECF, d’un DCG,

• d’un diplôme européen gradé Master,

• ou d’un diplôme donnant dispense du DCG.

Programmes officiels du DSCG

· UE1- Gestion juridique, fiscale et sociale

· UE2 - Finance

· UE3 - Management et contrôle de gestion

· UE4 - Comptabilité et audit

· UE5 - Management des systèmes d’information

· UE6 - Epreuve orale d’économie se déroulant partiellement en anglais

· UE7 - Relations professionnelles

· UE8 – Epreuve de langue étrangère

Poursuites d'études

· Diplôme d’Expertise Comptable (Bac+8)

· Spécialisation en Master M2

· Ecoles de commerce

· TCCG (Titre certifié en contrôle de gestion)

· Concours de la fonction publique (Agrégation d’Economie et Gestion) et des grandes administrations

Admission

Formation Chef comptable à distance certifiée

Pour suivre la formation de chef comptable, il est nécessaire d'avoir une expérience significative en comptabilité (cabinet ou entreprise). Vous voulez évoluer vers des postes d'encadrement en tant que Chef Comptable ? La formation intègre les savoirs essentiels au poste tels que les techniques comptables approfondies, l’étude des techniques d'évaluation d'entreprises, l’étude générale des techniques de révision, le contrôle de gestion et la mesure des performances, le droit des sociétés et la fiscalité...

Objectif de la formation :

La formation de chef comptable s’adresse à un public ayant déjà les bases de comptabilité générale. Cette formation intègre les savoirs essentiels au poste de chef comptable : la comptabilité approfondie, le droit des sociétés, la fiscalité, la finance d’entreprise et le contrôle de gestion.

 

Pré requis : BAC Pro Comptabilité minimum ou expérience professionnelle équivalente

 

Salaire moyen : 37,8 K euros pour une expérience d'environ 6 ans.

Une formation certifiée :

La formation débouche sur 1 double reconnaissance : une attestation de suivi de formation conformément à l'article L.335-15 du code de l'Education et la possibilité de faire valider votre Certificat métier par Comptalia et ses partenaires. Les titulaires du BAC peuvent, en plus, présenter certaines matières du DCG

 Le financement :

Les préparations peuvent être financées dans le cadre de la formation professionnelle continue (plan de formation ou DIF).

 

Inscription Comptalia : Possible toute l’année

 Informations complémentaires :

Les spécialisations

À la fin de votre formation, vous pouvez affiner vos compétences et vous spécialiser dans les domaines suivants : Normes IFRS / Anglais financier / Pratique de la paye /

Management / Comptabilité - Audit / Droit social / Pack DCG..

Passerelles vers le diplôme d’État DCG

Si vous êtes titulaire du BAC, les savoirs théoriques du Certificat de comptable vous permettent de vous présenter au DCG (Diplôme d’État de niveau Licence) sur les Unités d’Enseignement suivantes :

UE 1 Introduction au droit

UE 4 Droit fiscal

UE 9 Introduction à la comptabilité

UE 10 Comptabilité approfondie

UE 13 Relations professionnelles

 

 

DCG, le Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Le DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, est un diplôme d'Etat niveau Licence Bac+3, à finalité professionnelle. Le DCG permet d'obtenir les bases indispensables pour toute personne se destinant à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Vous vous formez à votre rythme, de chez vous et vous êtes en contact permanent avec vos formateurs. Inscriptions possibles toute l'année et démarrage rapide.

Objectif de la formation :

Le DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, est un diplôme d'Etat niveau Licence BAC+3, à finalité professionnelle.

Le DCG permet d'obtenir les bases indispensables pour toute personne se destinant à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion.

A qui s’adresse cette formation ?

Salariés,demandeurs d’emploi, Titulaire du BTS Comptabilité-Gestion ou du DUT-GEA,DEUST Finances – Administration – Comptabilité ou d’un diplôme équivalent.

Pré requis

Etre titulaire du BAC

Diplômes de formations commerciales ou financières

Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)

 

Programme :

Le programme de formation du DCGau sein deComptalia est conçupar une équipe des formateurs spécialisés dans les préparations aux diplômes comptables et passionnés par les technologies d’information et de communication

Admission

BTS Comptabilité Gestion des Organisations

Le BTS CGO,Comptabilité et Gestion d'Organisation est un diplôme d'Etat niveau Bac+2, à finalité professionnelle. Le BTS CGO permet d'obtenir les bases indispensables pour toute personne se destinant à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Vous vous formez à votre rythme, de chez vous et vous êtes en contact permanent avec vos formateurs. Inscriptions possibles toute l'année et démarrage rapide.

Objectif de la formation :

Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations bénéficie d’une très bonne reconnaissance sur le marché du travail. Il permet une insertion professionnelle rapide dans les métiers de la comptabilité.

A qui s’adresse cette formation ?

Etudiants, salariés en entreprise

Pré requis

Tout public de niveau Bac ou équivalent, avec ou sans expérience professionnelle.

Diplômes de l'Éducation Nationale

BTS

Programme - Déroulement de la formation

E1 Culture générale et expression

- Français

- Langue vivante étrangère 1 (Anglais)

E2 Mathématiques

E3 Économie et management

- Économie et Droit

- Management des entreprises

E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales

E5 Analyses de gestion et organisation du système d’information

E6 Conduite et présentation d’activités professionnelles

 

Inscription Comptalia : Possible toute l’année 

Poursuite des études

Le BTS CGO permet de poursuivre vers :

-          l’Expertise Comptable en rattrapant le DCG en 2ème année (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ;

-           les cycles universitaires sur équivalence en sciences économiques ;

-          des formations complémentaires en 3ème année d’IUT ;

-           les concours d’entrée des écoles de commerce.

 

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI à référentiel commun européen

Le BTS AG, Assistant de Gestion PME-PMI, est un diplôme d'Etat niveau Bac+2, à finalité professionnelle. Le BTS AG permet d'obtenir les bases indispensables pour toute personne se destinant à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Vous vous formez à votre rythme, de chez vous et vous êtes en contact permanent avec vos formateurs. Inscriptions possibles toute l'année et démarrage rapide.

Objectif de la formation

Le BTS Assistant(e) de Gestion répond aux attentes des petites et moyennes entreprises souhaitant recruter des assistants polyvalents capables de faire face aux différents aspects de la gestion de l’entreprise : comptabilité, organisation, gestion du personnel, gestion commerciale, communication interne et externe…

A qui s’adresse cette formation ?

Etudiants, salariés en entreprise

Pré requis

Tout public de niveau Bac ou équivalent, avec ou sans expérience professionnelle.

Diplômes de l'Éducation Nationale

BTS

Programmes officiels du BTS Assistant de Gestion PME-PMI

E1 Culture générale et expression

E2 Langue vivante étrangère 1 (Anglais)

- Compréhension de l’écrit et expression écrite

- Production orale en continu et interaction

- Compréhension de l’oral

E3 Économie, droit et management des entreprises

- Économie et droit

- Management des entreprises

E4 Communication et relations avec les acteurs internes et externes

- Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs

- Communication interne et externe

E5 Organisation et gestion de la PME

E6 Pérennisation et développement de la PME

- Analyse du système d’information et des risques informatiques

- Projet de développement de la PME

Inscription Comptalia : Possible toute l’année

 

Informations complémentaires :

Les débouchés du BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Le BTS AG PME-PMI a une visée professionnelle évidente vers les Petites et Moyennes entreprises de tous secteurs.

Les postes d’assistant de direction, assistant de gestion, assistant comptable ou également assistant commercial vous sont ouverts.

Poursuite des études après un BTS AG PME-PMI

Le BTS AG permet de poursuivre vers :

-Une spécialisation en gestion ou en marketing en admission parallèle en école de commerce ;

-Un IUP ou une licence professionnelle.

Sa dimension européenne facilite la poursuite des études dans l’un des 9 pays partenaires (Allemagne, Espagne, Estonie, Grèce, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie et Royaume-Uni).

Contacter Comptalia

Vous êtes intéressé par cet établissement et vous souhaitez être recontacté par cette dernière ? Remplissez le formulaire ci-dessous...

Votre Nom *

Votre Prénom *

Votre adresse Email *

Numéro de Téléphone *

Pays :*

 

Niveau de formation :*

 

Domaine d'étude/d'activité :

Déclarer un avis comme "Abusif"

Vous êtes sur le point de dénoncer un avis que vous jugez inapproprié.

Si vous êtes un responsable de l'établissement concerné, 2 options s'offrent à vous :

  • Demander la suppression de l'avis
  • Pour qu'une déclaration d'abus soit bien prise en compte, il faudra soit qu'il soit avéré que l'auteur de l'abus n'a jamais été étudiant dans l'établissement (nous nous occuperons de la validation, sans réponse de l'auteur sous 7 jours, l'avis sera supprimé), soit que l'avis ne respecte pas nos règles (Insultes, utilisation de noms, etc...).

  • Exercer un droit de réponse
  • Il est parfois mieux de laisser un avis négatif en y associant une réponse construite, que de chercher à supprimer un avis négatif. D'autant qu'il arrive parfois qu'une déclaration d'abus n'aboutisse pas à la suppression de l'avis en question.


Poursuivre ma déclaration :

Type de déclaration :

Votre Email :

Motif invoqué :

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard