Lycée Edouard Branly Lyon Lycée Lyon

Témoignages

Avis Lycée Edouard Branly Lyon

Note moyenne : 1 sur 5 1 avis

Il y a 1 avis d'anciens étudiants sur l'école Lycée Edouard Branly Lyon et la moyenne générale est de 1 sur 5.




Shooteurs
Shooteurs

Lycée Edouard Branly Lyon

1/5

Avis du 24 juillet 2012 2012-07-24 rédigé par Shooteurs

Venant de finir mon BTS en alternance, je peux donner mon avis général sur 2ans :

Attention, je parle bien ici de section Alternance du BTS IRIS, je ne connais pas les autres sections !

Le gros point noir (enfin, le plus gros, parce que c'est pas le seul !) : les professeurs des matières "technologiques" ! J'étais en formation "informatique et réseaux" avec 3 profs d'informatique à savoir réellement : un prof d'électrotechnique, et 2 profs d'électronique (bien que le 3eme nous ai abandonné dès la fin de première année..)
Les profs dits "généraux" (français, gestion...) venaient eux de l'extérieur, mais étaient tous très satisfaisant.

2eme point noir : l'administration. Au cours des 2 années nous avons vu 6 ou 7 fois le "directeur général" de l'IFAI, directeur chargé de "communication"...
Le personnel administratif de l'établissement (celui chargé de l'alternance en tous cas) n'est pas franchement le meilleur en terme d'organisation : communication par mail tardive, infos mal passées etc... Bref, il faut savoir se débrouiller tout seul avec ses professeurs, à tel point qu'ils ne sont pas avertis des conseils de classe, ou même des dates de BTS Blanc !

Le professeur dit 'responsable' de l'alternance (celui qui est censé nous suivre au long des 2 ans) vient 2 fois en entreprise, histoire de remplir sa feuille. Là aussi, il vaut mieux s'entendre comme il faut avec son tuteur en entreprise, car ça ne risque pas d'être le lycée ou l'IFAI qui interviendra.

3eme point noir : Les salles de cours. Nous étions une petite section, et nous avons donc hérité du "placard à balais" : salle pour 10/15 personnes maxi, installation du vidéo-projecteur au bout d'un an et demi, câbles qui trainent dans toute la salle, équipement informatique plus que vieillissant et pas à jour (aucun driver installé par exemple...) Bref, du dépannage de vacances... mais c'est bien pour un BTS Informatique ;) !

Les locaux sont de manière générale en bon état, et je rappelle que je n'ai pas eu à faire à l'équipe pédagogique du lycée "général", seulement de l’alternance.

Après avoir passé mon BAC PRO dans un vrai centre de formation, avec des professeurs formés pour l'alternance, et toute une équipe qui vous suit en entreprise, j'ai été franchement déçu, et même dégouté. Inutile de préciser pour moi que je ne remettrai pas les pieds là bas, ni même à lyon !

Allez, petite précision : sur 9 élèves, 6 ont obtenu le BTS (en sachant que le 9eme était un redoublant de la section "générale")
Ça fait à peine 65% de réussite, c'est pas glop... D'autant plus que tous avaient un bon niveau avant de commencer ce BTS (bah oui, des professeurs qui lisent des powerpoint, ça embrouille vite...)

J'ai voulu aller dans ce lycée car c'était le "plus prés" de chez moi qui faisait de l'alternance pour la formation IRIS.
Un conseil pour vous, restez dans vos régions ou alors, si vous tenez vraiment à être sur lyon, restez en filière "générale" et pas en alternance.
à noter que les professeurs ayant été doté de titre "informatique" pour leur première année n'étaient peut-être pas encore bien rodé.

Pour moi ça à donc été la classe "Crash-test", mais j'espère pour les suivant que ça s'améliorera.




Cet avis vous a-t-il été utile ?

Signaler un abus

Donnez votre opinion sur Lycée Edouard Branly Lyon

Aidez les autres étudiants en donnant votre avis sur Lycée Edouard Branly Lyon, en notant les formations que vous avez suivies dans cet établissement. Cela permettra à toutes les personnes cherchant une formation de recueillir le maximum d'informations.

Notez cette école



Recherchez et trouvez votre future école

Copyright © Etudinfo 2008-2014 - Tous droits réservés