EFA Paris - Ecole Française d'Audiovisuel école de cinéma / audiovisuel Saint Ouen

Témoignages

Avis EFA Paris - Ecole Française d'Audiovisuel

Note moyenne : 4 sur 5 7 avis

Il y a 7 avis d'anciens étudiants sur l'école EFA Paris - Ecole Française d'Audiovisuel et la moyenne générale est de 4 sur 5.

Enseignement

Insertion pro.

Ambiance

Infrastructure

Organisation

Situation




jmarine201
jmarine201

EFA Paris - Ecole Française d'Audiovisuel

4/5

Avis du 19 janvier 2013 rédigé par jmarine201

Je viens de l'université, j'ai intégré l'EFA Sud en première année sans préparatoire et sur concours.

La formation me parait très bonne, en tout cas vraiment meilleure qu'a l'université en ce qui concerne l'acquisition des compétences professionelles. C'est une école qui forme des futurs cadres techniques de manière très efficace.

A mon avis, les points faibles seraient : en premier lieu la jeunesse de l'école, qui dans certains cas se cherche encore, mais cela permet également d'être plus dynamique et en perpétuelle amélioration.

Le second point faible serait l'organisation de l'emploi du temps qui évolue souvent et laisse parfois à désirer...




Cet avis vous a-t-il été utile ?

Signaler un abus
masterbass
masterbass

EFA Paris - Ecole Française d'Audiovisuel

4.5/5

Avis du 24 septembre 2012 rédigé par masterbass

 

Salut,

Je suis de la promotion Son 2010-2011 et je n'irai pas par quatre chemins...

L'EFA Sud c'est un pari gagnant.

Si vous visez l'intégration pro., vous avez tout compris!

Les comparaisons avec l'ISTS ou encore la SAE sont de moins en moins pertinentes car chacune de ces écoles a une formation visiblement très différente.

Je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas, donc je ne m'attarderai pas sur les multiples centre de formation "parisiens".

A l'origine, j'ai choisis cette formation pour ses excellents formateurs presque tous originaires de "grandes" écoles. L'EFA m'a apporté une formation quasi-professionelles. Le cout de la formation est finalement peux élevé compte tenu des possibilités techniques. L'école demande une forte motivation et du boulot personnel.

Ce qui est vraiment mieux que partout ailleurs,des profs. dispos, des espace techniques pro., les cours de soutient... et l'esprit promos des petits groupe de travail.

Voilà, le plus important finalement c'est qu'aujourd'hui je bosse et gagne bien ma vie.

Merci à l'EFA.

 




Cet avis vous a-t-il été utile ?

Signaler un abus
pierreads
pierreads

EFA Paris - Ecole Française d'Audiovisuel

4.5/5

Avis du 02 juillet 2012 rédigé par pierreads

Bonjour, j'ai récemment lu des commentaires totalement faux sur mon ancienne école, c'est pourquoi j'ai choisi de réagir : je suis sorti l'année derniére de l'EFA de Nice.

Franchement, je re-ferais le même choix après 8 mois d'ISTS désastreux. Il faut bosser car en définitive il y a beaucoup de choses à apprendre pour faire correctement le métier de technicien son.

Question pratique, je suis sorti en ayant manipulé beaucoup de matos hyper haut de gamme : GML, Neve, SSL, .....

Bref, je viens de trouver du boulot en studio et sans cette formation cela aurait été impossible pour moi (bac littéraire).

Je crois que l'école à déménagé et s'est agrandie. A l'époque, nous n'étions que 10! Je dois y ré-passer afin de remercier tous mes anciens profs et surtout le directeur... Qui à accepter de me donner ma chance...




Cet avis vous a-t-il été utile ?

Signaler un abus
Sorel
Sorel

Technicien du son

4/5

Avis du 14 septembre 2014 rédigé par Sorel

Pour moi, bonne formation, petit groupe de travail et formateurs disponibles. Nous avons effectuer beaucoup de TP. J'aurai voulu poursuivre sur les U.S. mais le coût de l'école est vraiment beaucoup plus important. Finalement j'ai trouvé un poste d'assistant sur Londres pour cette année. Je recommande l'école a ceux qui veulent vraiment faire ce métier mais bon, en même temps, je ne connais pas bien les autres. J'ai choisi l'EFA car la formation était plus axée sur le métier.




Cet avis vous a-t-il été utile ?

Signaler un abus
lefrank
lefrank

EFA Paris - Ecole Française d'Audiovisuel

4/5

Avis du 13 septembre 2012 rédigé par lefrank

Pour ma part, je viens de L'EFA de Nice. Une année préparatoire puis entre 2 et 4 en section 3D et cinéma d'animation. 

L'avantage de L'EFA est que c'est une école qui est touche-à-tout lors de l'année préparatoire. Par conséquent, il ne faut pas s'attendre à pratiquer sur ordinateur non stop, c'est avant tout une école d'audiovisuel très technique qui forme des super technicos. Notre projet de fin d'année doit reprendre toutes les notions de l'enseignement. 

Attention, c'est une école exigeante. On y rentre pas très facilement (attention à l'entretien) et il y a intérêt à être bien accroché pendant l'année.

Les travaux demandés sont nombreux et très variés. Parfois, la nuit blanche s'impose. Là est un peu le piège, et j'en connais dans ma classe qui ne passeront pas en deuxième année car ils ne s'attendaient pas à ça.

Tous les profs sont tous des professionnels qui ont un parcours important derrière eux.

Pour conclure, c'est une école du son et de l'image vraiment compétente, pour peu qu'on se done la peine de s'investir à fond.

J'aime beaucoup mon école, mais je ne connais pas réellement les autres et leurs méthodes d'enseignement.

 




Cet avis vous a-t-il été utile ?

Signaler un abus
Mariemand
Mariemand

EFA Paris - Ecole Française d'Audiovisuel

4.5/5

Avis du 01 mai 2012 rédigé par Mariemand

Bonjour, je tenais à donner mon avis car je suis depuis 1 an dans l'école et le commentaire de "anonym" me fait bondir! L'école est bien et les cours sont excellents. Pour les locaux, être au milieux des fleurs, il y a pire !

Nous profitons de matériel vraiment unique pour une école. Je pense aller jusqu'au bac +5 au U.S. Attaquer le directeur est un peu facile, il est "exigeant". Bref, une école pour ceux qui veulent réellement travailler dans le son et l'image.




Cet avis vous a-t-il été utile ?

Signaler un abus
Mariemand
Mariemand

Technicien supérieur du son

4/5

Avis du 28 avril 2012 rédigé par Mariemand

Bonjour, je suis sorti l'année derniére de l'EFA de Nice. Franchement, je re-ferais le même choix après 8 mois d'ISTS désastreux. Il faut bosser car en définitive il y a beaucoup de choses à apprendre pour faire correctement le métier de technicien. Question pratique, je suis sorti en ayant manipulé beaucoup de matos hyper haut de gamme : GML, Neve, SSL, .....

Bref, je viens de trouver du boulot en studio et sans cette formation cela aurait été impossible pour moi (bac littéraire). Je crois que l' école à déménagé et s'est agrandie. A l'époque, nous n'étions que 10 en son ! Je dois y ré-passer afin de remercier tous mes anciens profs. et surtout le directeur... Qui a accepter de me donner ma chance...




Cet avis vous a-t-il été utile ?

Signaler un abus

Donnez votre opinion sur EFA Paris - Ecole Française d'Audiovisuel

Aidez les autres étudiants en donnant votre avis sur EFA Paris - Ecole Française d'Audiovisuel, en notant les formations que vous avez suivies dans cet établissement. Cela permettra à toutes les personnes cherchant une formation de recueillir le maximum d'informations.

Notez cette école



Recherchez et trouvez votre future école

Accéder directement au site