Systèmes et réseaux

Etudier dans le domaine Systèmes et réseaux

Service d'orientation en ligne

Systèmes et réseaux : guide des écoles et formations

Systmes et rseaux : guide des coles et formations

Les missions sont ainsi l'administration des réseaux informatiques, toujours de plus en plus denses, afin de facilité la circulation des informations au sein des différentes entreprises.

Si ces domaines semblent nébuleux, la formation reste ouverte aux Bac+2 à Bac+5, avec des BTS et des Licences pro en informatique, réseaux et télécommunication et des Masters spécialisés en ingénierie des réseaux. Les établissements proposant ces types de formation sont alors : Académie des métiers de la gestion Strasbourg, IUT (Créteil, Montpellier, Paris…), UTC Compiègne, UFR-ISTIC Rennes…

Le domaine des systèmes et réseaux propose les métiers suivants : administrateur de réseaux, responsable micro, webmestre, ingénieur télécoms et réseaux…


Recherchez et trouvez votre future école

538 écoles proposent une formation dans le domaine Systèmes et réseaux

Il y a 631 formations dans le domaine Systèmes et réseaux sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard