Services à la personne

Etudier dans le domaine Services à la personne

Service d'orientation en ligne

Service à la personne : guide des écoles et formations

Service  la personne : guide des coles et formations

Ils permettent d'aider dans les tâches de la vie quotidienne (jardinage, baby-sitting,…) ou d'aider les personnes fragilisées.

Pour travailler aux côtés de personnes âgées ou en situation de handicap, le CAP assistant technique en milieux familial et collectif permet de gérer les courses, l'entretien du domicile, du linge et des vêtements de la personne ou de la collectivité pour laquelle il travaille.

Pour aider les familles en informatique, le Conseiller et assistant en technologies de l'information et de la communication assure la maintenance du matériel, conseille ses clients et gère l'abonnement internet de ses clients. Il peut travailler également dans des espaces numériques de collectivités. Il faut acquérir un titre professionnel de niveau IV délivré par des organismes de formation comme l'AFPA.

Dans le domaine des services à la personne, on trouve des métiers comme agent de surveillance du domicile, agent administratif à domicile, employé familial, auxiliaire de vie sociale, accompagnateur à la mobilité,…


Recherchez et trouvez votre future école

141 écoles proposent une formation dans le domaine Services à la personne

Il y a 144 formations dans le domaine Services à la personne sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard