Secours à la personne

Etudier dans le domaine Secours à la personne

Service d'orientation en ligne

Pompiers et secours à la personne : guide des écoles et formations

Pompiers et secours  la personne : guide des coles et formations

Leurs missions sont de secourir les personnes, de contrôler les incendies et les inondations… Militaire (5%), professionnel (15%) ou simple volontaire (80%), le sapeur-pompier est appelé sur tous les fronts.

La carrière est généralement accessible du CAP au Bac+3. Elle requiert ensuite une formation de 18 mois à l'École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers.

Dès 2015, un concours externe pour Bac+3 sera ouvert pour accéder au statut de capitaine. Pour les militaires (marins-pompiers de Marseille, sapeurs-pompiers de Paris), la formation est ouverte au sans diplôme à Bac+5 et se déroule au sein des écoles militaires des différents corps d'armée.

Les titulaires du concours  peuvent ainsi être : sapeur-pompier volontaire, officier de sapeur-pompier professionnel, marin-pompier…


Recherchez et trouvez votre future école

16 écoles proposent une formation dans le domaine Secours à la personne

Il y a 16 formations dans le domaine Secours à la personne sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard