Pédiatrie

Etudier dans le domaine Pédiatrie

Service d'orientation en ligne

Pédiatrie : guide des écoles et formations

Pdiatrie : guide des coles et formations

La formation

Le pédiatre suit le cursus de médecine : la première année commune des études de santé (PACES) et 5 années de médecine. Il doit ensuite réussir les épreuves classantes nationales (ECN) puis se spécialiser pendant 4 ans en pédiatrie en vue d'obtenir le DES (diplôme d'études supérieures). 

La profession

Le pédiatre est le seul médecin à suivre exclusivement les enfants. Il surveille leur développement de la naissance à l'adolescence. 

Il s'assure que le bébé se porte bien et soigne les pathologies courantes. Il doit être particulièrement observateur pour comprendre la souffrance et les symptômes des enfants qui ne sont pas toujours en mesure d'expliquer leur mal-être. Il informe et rassure aussi les parents.

Le pédiatre hospitalier est aussi amené à prendre en charge des enfants présentant des pathologies ou des traumatismes graves. Il possède parfois une autre autre spécialité que la pédiatrie, en lien avec le service dans lequel il exerce.


Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard