Pêche et aquaculture

Etudier dans le domaine Pêche et aquaculture

Service d'orientation en ligne

Pêche et aquaculture : guide des écoles et formations

Pche et aquaculture : guide des coles et formations

De nombreuses règles d'hygiène et de sécurité doivent être respectées. 

Devenir pêcheur professionnel  implique d'obtenir un droit de pêche auprès de la Direction départementale des territoires (DDT) après avoir également rempli une multitude de formulaires administratifs. Travailler dans l'aquaculture demande également de remplir certaines conditions comme avoir un premier niveau de plongée et un certificat d'initiation à la navigation (CIN).

Pour travailler dans le secteur aquacole, le BTS Agricole en production aquacole ou le Brevet professionnel de responsable d'exploitation agricole (BPREA) permettent de bénéficier d'aides à l'installation. Il existe également des BEP pêche ou des CAP de matelot.   

L'aquaculture permet de créer son exploitation aquacole que ce soit un élevage de truite (truiticulture), de saumons (salmoniculture) ou encore de crustacés (crustaciculture). D'autres métiers relèvent également de l'aquaculture ou de la pêche  comme ouvrier piscicole ou ostréicole, marin glaceur, goémonier ou encore ramendeur. 

Recherchez et trouvez votre future école

80 écoles proposent une formation dans le domaine Pêche et aquaculture

Il y a 81 formations dans le domaine Pêche et aquaculture sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard