Marché de l'art

Etudier dans le domaine Marché de l'art

Service d'orientation en ligne

Marché de l'art : guide des écoles et formations

March de l'art : guide des coles et formations

Selon l'orientation « métier » que l'on souhaite acquérir, les spécialités des formations doivent être choisies avec soin.

Pour travailler dans la vente et la promotion de l'art (comme Courtier par exemple) un Bac+5 en école de commerce couplé à une formation en histoire de l'art est avantageux pour permettre d'acquérir les bases de la négociation et pratiquer une langue étrangère.

L'expertise d'art est accessible pour les étudiants titulaires d'un double cursus universitaire Histoire de l'art et Droit comme celui de la Sorbonne ou de l'Université Lyon 2.

D'autres métiers du secteur du marché de l'art : antiquaire, commissaire-priseur, critique d'art, galeriste, chargé de mécénat, …


Recherchez et trouvez votre future école

2 écoles proposent une formation dans le domaine Marché de l'art

Il y a 5 formations dans le domaine Marché de l'art sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard