Kinésithérapie

Etudier dans le domaine Kinésithérapie

Service d'orientation en ligne

Kinésithérapie : guide des écoles et formations

Kinsithrapie : guide des coles et formations

Nombreux sont les étudiants à s'orienter vers ce métier. Certains étudiants ayant échoué au concours de la fin de PACES (Première année commune aux études de santé) s'orientent également vers ces formations.

Ainsi, l'accès à la formation au Diplôme d'Etat de Masseur-kinésithérapeute est assez sélectif ; il se fait sur concours. Avant de s'inscrire au concours, certains étudiants optent pour une année de prépa en école comme Sup Santé à Paris et Lyon ou l'IRSS dans plusieurs villes de France.

Une fois admis, la formation dure trois ans pendant laquelle période de cours et stages alternent.

Les kinésithérapeutes peuvent se spécialiser en kinésithérapie du sport, kinésithérapie respiratoire de l'enfant et du nourrisson, rééducation des troubles de l'équilibre, thérapie manuelle,…


Recherchez et trouvez votre future école

3 écoles proposent une formation dans le domaine Kinésithérapie

Il y a 3 formations dans le domaine Kinésithérapie sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard