-
-
Etudiants
-
Lycéens
-
Collégiens
Les métiers de la gestion et de l'exploitation des jardins et des fleurs peuvent être catégorisés en cinq domaines : les distributeurs horticoles (jardinerie, grossistes de produits pour le jardin), les fleuristes, les pépiniéristes et horticulteurs (création de végétaux, gestion de la production, sélection,…), les architectes-paysagistes (conception de jardins) et les créateurs de paysage (entreprises qui mettent en place les conceptions des architectes-paysagistes).
Le CAPA Productions horticoles propose des spécialités comme pépinière, productions florales et légumières ou productions fruitières. Des écoles d'ingénieurs proposent également des formations en horticulture comme celles l'INH (Institut National d'Horticulture) à Angers.
Rattaché à la Direction de l'enseignement catholique de Franche-Comté, le CFA ASPECT réunit l'ensemble des Unités de Formation d'Apprentis implantées dans les lycées privés franc-comtois..
Sigoules 2 formations 1 message
Lycée Agricole Privé le Cluzeau
L'Intec, le premier institut de formation aux métiers du chiffre (Institut national des techniques économiques et comptables)
Un établissement conduit par une association Loi de 1901. Le Conseil d'Administration est composé de membres volontaires, dont plusieurs agriculteurs, ainsi que des représentants de Parents et de..
Remiremont 5 formations 1 message
Lycée Général et Technologique Filiere Bois Andre Malraux
L'IET, Institut privé de l'Environnement et des Technologies, créé en 1995, justifie d'une grande expérience en matière de formation aux métiers de l'environnement. L'école fait partie du..
Notre lycée forme plus de 250 jeunes de la 4e à bac+3, dans les métiers des techniques agricoles, de l'environnement, du commerce, du cheval et des autres métiers émergents sur le territoire..
Il y a 213 formations dans le domaine Jardins et fleurs sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.