Jardins et fleurs

Etudier dans le domaine Jardins et fleurs

Service d'orientation en ligne

Jardins et fleurs : guide des écoles et formations

Jardins et fleurs : guide des coles et formations

Les métiers de la gestion et de l'exploitation des jardins et des fleurs peuvent être catégorisés en cinq domaines : les distributeurs horticoles (jardinerie, grossistes de produits pour le jardin), les fleuristes, les pépiniéristes et horticulteurs (création de végétaux, gestion de la production, sélection,…), les architectes-paysagistes (conception de jardins) et les créateurs de paysage (entreprises qui mettent en place les conceptions des architectes-paysagistes).

Le CAPA Productions horticoles propose des spécialités comme pépinière, productions florales et légumières ou productions fruitières. Des écoles d'ingénieurs proposent également des formations en horticulture comme celles l'INH (Institut National d'Horticulture) à Angers.


Recherchez et trouvez votre future école

191 écoles proposent une formation dans le domaine Jardins et fleurs

Il y a 214 formations dans le domaine Jardins et fleurs sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard