Infirmier

Etudier dans le domaine Infirmier

Service d'orientation en ligne

Infirmier : guide des écoles et formations

Infirmier : guide des coles et formations

Indispensable dans tous les services, l'infirmier est le garant du suivi des soins des patients. Il travaille en équipe avec les médecins.

Pour obtenir le diplôme d'infirmier, il faut être accepté à l'issu d'un concours d'entrée, dans un des IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) en France et suivre les trois ans d'années d'études.

Une fois le Diplôme  d'Etat d'infirmier en poche, des spécialisations sont possibles après quelques années d'expérience et une formation complémentaire de 18 mois : puériculture, anesthésie, infirmier de bloc opératoire,…

Les infirmiers peuvent évoluer tout au long de leur carrière soit en se spécialisant, soit en accédant à des responsabilités d'encadrement (« cadre de santé »).

A partir d'un certain nombre d'années professionnelles l'accès au poste de directeur des soins infirmiers est accessible sur concours et après avoir suivi une formation complémentaire d'un an.


Recherchez et trouvez votre future école

3 écoles proposent une formation dans le domaine Infirmier

Il y a 3 formations dans le domaine Infirmier sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard