Elevage

Etudier dans le domaine Elevage

Service d'orientation en ligne

Elevage : guide des écoles et formations

Elevage : guide des coles et formations

L'élevage demande une attention de tous les jours sur ces animaux ; que ce soit pour les nourrir, les soigner ou pour l'entretien de l'environnement des animaux, les éleveurs sont des personnes passionnées et très impliquées dans leur travail. 

Les formations vont généralement du CAP au bac+2/3 (même si certains peuvent avoir entrepris de plus longues études pour être ingénieur en agriculture avec une option « production animale » par exemple).  Pour être salarié d'un élevage il faut avoir obtenu un CAPA (CAP agricole) ou un BPA (brevet professionnel agricole).  L'IUT d'Angers Cholet propose une Licence professionnelle productions animales et on trouve également des BTSA Productions animales un peu partout en France, comme celui de Moulins. 

L'éleveur peut travailler à son compte et gérer une exploitation (vente de bêtes, viande, fromage,…) mais l'élevage permet également de diversifier ses activités et de développer des gîtes ou chambres d'hôtes autour de son élevage. Dans le domaine de l'équitation, certains éleveurs peuvent également être cavaliers professionnels.


Recherchez et trouvez votre future école

251 écoles proposent une formation dans le domaine Elevage

Il y a 348 formations dans le domaine Elevage sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard