Développement logiciel

Etudier dans le domaine Développement logiciel

Service d'orientation en ligne

Développement logiciel : guide des écoles et formations

Dveloppement logiciel : guide des coles et formations

Il a pour but, comme son nom l'indique, de créer entièrement des logiciels adaptés aux utilisateurs qui en font la demande (logiciel comptable, progiciel de gestion des stocks…). Toutefois, les débouchés restent limités avec  6 500 offres d'emploi par an.

La formation nécessite un solide bagage, de Bac+2 pour les techniciens à Bac+5 pour les ingénieurs : BTS services informatiques aux organisations, Licences pro programmation et développement, Master conception et développement de solutions informatiques intégrées… 

Les écoles d'ingénieur et spécialisées en informatique sont ainsi la voie royale : UTC Compiègne, ENSIMAG Grenoble, EPITA, ENST Brest…

L'acquisition de cette formation ouvre alors sur le métier convoité de développeur logiciel, en France ou à l'étranger. Il peut également évoluer vers chef de projet ou administrateur de réseaux et bases de données ou ingénieur technico-commercial.


Recherchez et trouvez votre future école

33 écoles proposent une formation dans le domaine Développement logiciel

Il y a 36 formations dans le domaine Développement logiciel sur Etudinfo. Veuillez spécifier une région ou un niveau de diplôme pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard