Assistance médicale & dentaire

Etudier dans le domaine Assistance médicale & dentaire

Service d'orientation en ligne

Assistance médicale & dentaire : guide des écoles et formations

Assistance mdicale & dentaire : guide des coles et formations

A la fois gestionnaire et secrétaire, l'assistant dentaire ou médical aide le médecin lors d'intervention un peu plus lourdes.

Pour devenir assistante dentaire, le certificat de qualification professionnelle (CQP) d'assistant dentaire est obligatoire (niveau Bac).

On y apprend les pathologies dentaires, des notions en immunologie et informatique pour gérer les rendez-vous et la base de données de la patientèle. La formation prend la forme d'un contrat de professionnalisation et il faut être titulaire du brevet des collèges, d'un CAP ou d'un BEP pour pouvoir postuler à la formation.

Pour devenir secrétaire médicale, il faut être titulaire d'un Bac professionnel secrétariat, d'un Bac professionnel soins et services à la personne ou d'un  Bac technologique ST2S  (sciences et technologies de la santé et du social).

Il faut ensuite suivre une formation pour acquérir un DU technicien de l'information médicale ou passer un concours de la fonction territoriale.


Recherchez et trouvez votre future école

Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard