Licence Pro Systèmes informatiques et logiciels

Le Guide

Je veux faire une Licence Pro Systèmes informatiques et logiciels

Service d'orientation en ligne

Le diplôme de licence pro informatique est accessible à la suite d’une licence 2, d’un BTS ou d’un DUT, soit d’un niveau de BAC + 2. La formation se déroule sur une année et permet donc de valider un niveau de BAC + 3.

Sur toute la France, on ne trouve que 2 établissements décernant ce diplôme. Il s’agit du CCI formation multimédia d’Annecy (74) et de l’IUT d’Annecy, situé à Annecy-le-Vieux. Ces deux établissements proposent de suivre le programme en formation continue ou en alternance. Ce dernier type de formation permet d’évoluer en entreprise en parallèle des cours.

Au terme de la formation, il est possible de rentrer directement dans le monde du travail. Ce diplôme discerne les qualifications nécessaires pour accéder aux postes de développeur d’applications mobiles ou encore développeur informatique.

Le programme permet de développer des aptitudes à prendre la parole et s’exprimer. Il permet d’acquérir les connaissances en programmation et en informatique en général.  


Tout savoir sur Licence Pro Systèmes informatiques et logiciels

Licence Pro Systèmes informatiques et logiciels : programme, débouchés et poursuite d'étude

Définition de la Licence Pro Systèmes informatiques et logicielsLa licence professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels est une formation de niveau bac +3, accessible aux étudiants de DUT, BTS, Licence 2 …..

Lire la suite

Recherchez et trouvez votre future école

37 écoles proposent la formation Licence Pro Systèmes informatiques et logiciels.

Vous pouvez faire le diplôme Licence Pro Systèmes informatiques et logiciels dans 37 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.


Accéder directement au site

Donne ton avis sur ton établissement





200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.


   

Plus tard