Licence Pro Sécurité des biens et des personnes

Le Guide

Je veux faire une Licence Pro Sécurité des biens et des personnes

Service d'orientation en ligne

Le diplôme de licence pro défense publique et sécurité est accessible à la suite d’une licence 2, d’un BTS ou d’un DUT, soit d’un niveau de BAC + 2. La formation se déroule sur une année et permet donc de valider un niveau de BAC + 3.

La licence pro est une formation professionnalisante. L’obtention de ce diplôme permet d’accéder directement au monde du travail. La licence pro défense et sécurité permet d’accéder à tous les métiers dans le secteur de la protection des biens et des personnes.

Le diplômé aura pour mission au travers de sa profession d’informer les personnes sur d’éventuelles insécurités civiles, de gérer les risques dans le secteur public et de suivre des contrats de sécurité. Dans le cadre de ses fonctions il pourra intervenir auprès des ONG ou en tant que conseiller en cas d’insécurités civiles.  


Recherchez et trouvez votre future école

11 écoles proposent la formation Licence Pro Sécurité des biens et des personnes.

Vous pouvez faire le diplôme Licence Pro Sécurité des biens et des personnes dans 11 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.


Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard