Licence Pro Logistique

Le Guide

Je veux faire une Licence Pro Logistique

Service d'orientation en ligne

Le diplôme de licence pro achats et logistique est accessible à la suite d’une licence 2, d’un BTS ou d’un DUT, soit d’un niveau de BAC + 2. La formation se déroule sur une année et permet donc de valider un niveau de BAC + 3.

Les objectifs de la formation sont de fournir aux étudiants les compétences nécessaires afin de négocier avec des fournisseurs, d’assurer un suivi administratif, d’assurer les échanges entre les fournisseurs et l’entreprise et d’évaluer si les fournisseurs sont capables de répondre au cahier des charges fixé par l’entreprise.

Grâce à toutes ces compétences et connaissances, le diplômé pourra accéder aux métiers d’acheteur industriel, chargé des achats et des approvisionnements, chargé des achats et de la logistique des produits, technicien ou acheteur industriel, etc.

Un acheteur doit s’assurer de l’approvisionnement de l’entreprise tout en s’assurant de respecter la politique de cette dernière. Généralement, il faut jouer selon 2 variables qui sont le coût et la qualité.


Recherchez et trouvez votre future école

26 écoles proposent la formation Licence Pro Logistique.

Vous pouvez faire le diplôme Licence Pro Logistique dans 26 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.


Accéder directement au site

Donne ton avis sur ton établissement





200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.


   

Plus tard