Licence Pro Gestion des ressources humaines

Le Guide

Je veux faire une Licence Pro Gestion des ressources humaines

Service d'orientation en ligne

Le diplôme de licence pro gestion des ressources humaines (GRH) est accessible à la suite d’une licence 2, d’un BTS ou d’un DUT, soit d’un niveau de BAC + 2. La formation se déroule sur une année et permet donc de valider un niveau de BAC + 3.

L’objectif principal de ce diplôme est de former des gestionnaires professionnels et responsables de la masse salariale d’une entreprise. Pour cela l’étudiant devra développer les compétences nécessaires qui s’organisent selon deux axes.

Dans les TPE et les PME (très petites et moyennes entreprises) les gestionnaires des ressources humaines devront assurer individuellement le suivi des dossiers des salariés. Il sera également apte à s’occuper du suivi administratif de l’entreprise.

Dans les TGE (très grandes entreprises) le gestionnaire des ressources humaines devra s’assurer du suivi d’un ensemble ou d’un groupe de salariés. Il travaillera ainsi au sein du pôle RH de l’entreprise.  


Tout savoir sur Licence Pro Gestion des ressources humaines

Licence Pro Gestion des ressources humaines : programme, débouchés et poursuite d'étude

Définition de la Licence Pro Gestion des ressources humainesLa licence professionnelle Gestion des Ressources Humaine délivre un diplôme de niveau bac +3. Cette formation forme des techniciens supérieurs ayant des..

Lire la suite

Recherchez et trouvez votre future école

42 écoles proposent la formation Licence Pro Gestion des ressources humaines.

Vous pouvez faire le diplôme Licence Pro Gestion des ressources humaines dans 42 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.


Accéder directement au site

Donne ton avis sur ton établissement





200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.


   

Plus tard