Licence Pro Génie civil et construction

Le Guide

Je veux faire une Licence Pro Génie civil et construction

Service d'orientation en ligne

Le diplôme de licence pro génie civil et construction est accessible à la suite d’une licence 2, d’un BTS ou d’un DUT, soit d’un niveau de BAC + 2. La formation se déroule sur une année et permet donc de valider un niveau de BAC + 3.

L’obtention de ce diplôme permet de compléter les diplômes de technicien supérieur dans le secteur du BTP. De plus, ce diplôme est professionnalisant, offrant généralement une intégration rapide dans le monde du travail.

A terme de la formation, le nouveau diplômé détient les compétences et connaissances nécessaires pour accéder aux postes de conducteur de travaux, chef de chantier, chargé d’études techniques, chargé d’études de prix ou encore dans les secteurs de l’ordonnancement, la coordination et le pilotage des travaux.

Le programme comprend de nombreux enseignements comme le pilotage des opérations, les technologies et l’environnement, la dynamique de l’entreprise ou encore la maîtrise de projets.  


Recherchez et trouvez votre future école

15 écoles proposent la formation Licence Pro Génie civil et construction.

Vous pouvez faire le diplôme Licence Pro Génie civil et construction dans 15 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.


Accéder directement au site

Donne ton avis sur ton établissement





200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.


   

Plus tard