Licence Pro Activités et techniques de communication

Le Guide

Je veux faire une Licence Pro Communication

Service d'orientation en ligne

Le diplôme de licence pro communication est accessible à la suite d’une licence 2, d’un BTS ou d’un DUT, soit d’un niveau de BAC + 2. La formation se déroule sur une année et permet donc de valider un niveau de BAC + 3.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, la profession est sans cesse en mouvement. Cette formation permet de répondre aux attentes des recruteurs. La licence pro communication permet donc de former des professionnels de la communication dans ce contexte de mouvement.

Le programme a pour objectif de former les étudiants aux métiers des technologies du multimédia et de la communication et de mener un projet de communication au sein d’une entreprise. Pour cela les étudiants pourront suivre des enseignements en stratégie de communication, en anglais, en image et son numérique, histoire de l’Art et du graphisme et en communication et multimédia.  


Recherchez et trouvez votre future école

37 écoles proposent la formation Licence Pro Communication.

Vous pouvez faire le diplôme Licence Pro Communication dans 37 établissements. Veuillez spécifier une région pour afficher les écoles les plus pertinentes.

Licence Pro Activités et techniques de communication : programme, débouchés et poursuite d'étude

Licence Pro Activits et techniques de communication : programme, dbouchs et poursuite d'tude

Définition de la Licence Pro Activités et techniques de communication

Le but de la Licence Professionnelle Activités et techniques de communication est de former des spécialistes de la communication rapidement opérationnel dans le monde professionnel.

Cette Licence pro est accessible après un DUT, BTS ou différents types de formations Bac +2, de plus cette licence est bien souvent réalisable en alternance.

Des spécialités sont proposées par les différents IUT, on retrouve par exemple chargé de communication, spécialiste du multimédia, communication visuelle, audiovisuel, presse et édition, commercialisation de produits ...

Métiers après une Licence Pro Activités et techniques de communication

  • Technicien paysagiste
  • Contrôleur laitier
  • Manipulateur en radiodiagnostic
  • Conducteur de process dans l’industrie et l’environnement
  • Assistant ingénieur de recherche
  • Journaliste en ligne
  • Designer
  • Qualiticien
  • Technicien supérieur en laboratoire d’analyse
  • Technicien forestier


Donne ton avis sur ton établissement

Nom de l'école *

Formation suivie

Année d'entrée

Note globale *

Lieu du campus


Votre avis * : 200 caractères minimum

Que pensez-vous de votre école ? Parlez de la qualité des cours, du corps enseignant, de la vie étudiante. Argumentez votre propos et dites nous ce qui vous a plu et déplu.

Recommandez-vous cette école ? *

   

Plus tard